Un agrandissement pour accueillir la famille en vacances

Venus à l’improviste dans nos locaux en 2017, les clients (habitant l’est de la France), expriment leur souhait d’agrandir leur maison de vacances pour accueillir la famille, en créant une pièce de vie, deux chambres et une salle d’eau. Malgré la distance géographique, les clients sont très investis dans leur projet : le permis de construire est accepté en mai 2019 après de nombreuses démarches liées aux contraintes du PLU.

Le projet joue à la fois, la carte de la modernité (coloris, matériaux et toiture terrasse) et celle de l’architecture balnéaire (toiture tuiles avec débord de toit) pour une meilleure intégration dans l’environnement. Ce nouveau volume se compose de 2 niveaux permettant de voir la mer du séjour à l’étage, avec de grandes baies, offrant une immersion dans le jardin arboré.

En terme d’aménagement intérieur, la complexité technique a été de connecter les 2 niveaux du projet avec le rez-de-chaussée de la maison existante par un jeu d’escaliers. Pour maximiser l’apport de lumière, la pièce de vie bénéficie de grandes baies avec une allège vitrée permettant une transparence sans garde-corps tout en garantissant la sécurité.

Nathalie, dessinatrice projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une extension surélévation de maison

Surface : 53  m²

Lieu : Pornichet (44)

Macoretz Bois, expert en agrandissements de maison à Pornichet

Les + du projet

  • Création d'un agrandissement sur 2 niveaux : pièce de vie à l'étage et 2 chambres et salle de bains en rez-de-chaussée
  • Extension ossature bois performante et économe en énergies avec poele à pellets
  • Ils témoignent Ce couple de la région de la Lorraine aime profiter de sa maison secondaire à Pornichet, pour des vacances en bord de mer. La famille s’étant agrandie, ils avaient besoin d’espaces supplémentaires pour accueillir leurs enfants et leurs petits-enfants. Racontez-nous l’histoire de votre... Lire le témoignage complet

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    L'ensemble de nos sites sera fermé du vendredi 31 juillet au soir au samedi 29 aout inclus pour congés d'été. Tous nos espaces d'accueil réouvriront le lundi 31 août, excepté à l'agence de Pornic où nous accueillerons nos clients dès le mardi 25 août.

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.