Formes et constrastes

Pour cette famille propriétaire d’une maison aux combles aménagées, le volume des chambres est devenu trop petit. Le projet consistait à réaliser un étage, une surélévation créatrice d’un nouveau volume et d’une touche de modernité pour une maison « classique ». C’est un volume aux codes modernes qui a été proposé. Celui-ci joue le contraste avec l’existant côté jardin. 3 grandes chambres ont pu être créées : toutes disposent de vues plongeantes sur le jardin grâce aux formes contemporaines des ouvertures : allège vitrée ou panoramique. Un porte à faux de 1 m vient protéger la terrasse du soleil. C’est un bardage composite noir qui a été choisi pour contraster avec l’enduit existant et affirmer la modernité de l’ensemble.

Nathalie, Dessinatrice Projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une surélévation de maison

Surface : 56.91 m²
Caractéristiques : Création de 3 grandes chambres de 15 m², 19 m² et 21 m²

Lieu : Orvault – Nantes (44)

Macoretz Bois, expert en surélévation de maison à Orvault

Les + du projet

  • Le choix des matériaux avec un bardage composite noir qui contraste avec l’enduit existant
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.