Une surélévation en harmonie avec la pierre

Ce projet situé en hyper centre de St Brévin les Pins consistait à transformer une petite maison de vacances en pierre en résidence principale. Nous avons créé 2 chambres à l’étage pour libérer le rez-de-chaussée en pièce de vie lumineuse. Ce nouvel espace offre de grandes ouvertures verticales sur la rue pour respecter la même forme que les fenêtres du rez-de-chaussée et capter la lumière matinale.
Côté architecture, les propriétaires souhaitait  conserver la même forme de toiture que la maison existante avec les codes de l’architecture locale : couverture en tuiles, débord de toit, et la typologie de la rue avec le pignon en façade.
C’est un bardage bois peint qui a été privilégié pour faciliter son entretien, avec un coloris terre d’argile en harmonie avec la pierre.

Nathalie, dessinatrice-projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une surélévation de maison

Lieu : St Brévin (44)

Macoretz Bois, expert en surélévation de maison à St Brévin (44)

Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

Ma maison sur mesure
Ma première maison
Une extension en bois
Une surélévation bois
Logements collectifs
Bâtiments professionnels

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

 Oui Non

* Ces champs sont obligatoires

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.