img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble aux dispositions sanitaires actuelles.
En savoir plus

SURELEVER UNE MAISON MITOYENNE

Désireux d’agrandir les espaces nuits de leur maison traditionnelle de plain-pied à Bouguenais, les propriétaires nous ont consulté pour un projet de surélévation mitoyenne d’un côté. Il s’agissait pour eux de créer 2 chambres, une salle d’eau et WC séparés, ainsi qu’une mezzanine. La conception se devait donc d’être très optimisée. Un escalier devait également être intégré au salon existant. Notre proposition a consisté à implanter le futur étage en limite de propriété et en retrait des façades, afin de protéger la véranda côté jardin et pour alléger l’ensemble. Pour leur surélévation, les propriétaires ont choisi une esthétique en rupture avec l’enduit coquille d’œuf de la maison. C’est un bardage bois de coloris rouge qui a été posé. Pour l’harmonie d’ensemble, l’Architecte-Conseil a suggéré de repeindre la porte d’entrée, en rouge également.

Nathalie, Dessinatrice Projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception- Réalisation d’une surélévation de maison

Surface : 38.4 m²

Lieu : Bouguenais (44)

Les + du projet

  • Un agrandissement en ossature bois en milieu densifié
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

    OuiNon

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.