Transformer une résidence secondaire en maison principale

Les propriétaires souhaitaient rénover et agrandir la surface d’habitation de leur maison de vacances située sur la côte atlantique, pour y vivre à l’année.
Petite maison de plain-pied des années 80, elle disposait déjà d’une pièce de vie desservant 2 chambres, idéale pour y passer des week-end ou des vacances en bord de mer.

Nous avons créé une pièce modulable à l’étage accueillant un espace salon / TV très lumineux avec de grandes baies, une chambre et une salle de bains. Ce nouvel espace en ossature bois, au centre du volume global, s’intègre parfaitement à l’existant avec son enduit de type STO, sa toiture en tuiles terre cuite, et ses menuiseries en aluminium blanc.

En complément de cette surélévation, nous avons rénové le rez-de-chaussée en créant des dégagements plus larges, desservis par le nouvel escalier, nous avons transformé une des chambres par une cuisine fonctionnelle, ouverte sur le jardin et nous avons revu l’intégralité des menuiseries en remplaçant le simple vitrage et les volets battants par des menuiseries alu blanc.
Des travaux qui allient l’amélioration de l’habitat au quotidien et la performance énergétique du bâti !

Nathalie, Dessinatrice Projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Surélévation d’une maison traditionnelle, salon, chambre et salle de bains
Conception réalisation des aménagements intérieurs

Surface habitable : 42 m²

Lieu : Saint Brévin les Pins (44)


Macoretz Bois, expert en surélévation de maison en Loire-Atlantique (44)

Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

Ma maison sur mesure
Ma première maison
Une extension en bois
Une surélévation bois
Logements collectifs
Bâtiments professionnels

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

* Ces champs sont obligatoires

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.