Une maison bioclimatique

Cette jolie maison répond au souhait des clients de construire une maison bioclimatique, économe en énergies. Nous avons conçu une maison compacte, avec une isolation augmentée dans les murs et des panneaux solaires pour l’eau chaude sanitaire. Nous avons pensé l’intérieur avec de larges baies vitrées pour favoriser les apports solaires dans la pièce de vie située au sud.

Située à Bouguenais, commune au tissu urbain dense, nous avons réalisé un passage couvert pour répondre à la double mitoyenneté, et offrir aux clients la possibilité d’accéder à l’arrière de la maison sans passer par l’intérieur de la maison.

Louise, dessinatrice projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison sur mesure bioclimatique

Conception – Réalisation de la cuisine et des placards

Lieu : Bouguenais

Macoretz Bois, constructeur de maison à Bouguenais (44)

Les + du projet

  • Une conception bioclimatique
  • Une maison adaptée au vieillissement
  • Une grande pièce de vie avec de grandes baies vitrées
  • Une finition en bardage rouge qui vient dynamiser l'ensemble et créer une harmonie
  • Ils témoignent Après avoir vécu 33 ans dans une maison rénovée de 140 m² à Bouguenais, ce couple de retraités savait ce qu’il voulait et ce dont il ne voulait plus ! Ils témoignent. Comment est né ce projet de maison ? Nous vivions dans une grande maison de 7 pièces. C’est au hasard d’une annon... Lire le témoignage complet

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.