Retour en métropole

Après deux belles années à l’étranger, les propriétaires ont fait le choix d’habiter dans un quartier calme de Nantes, proche des transports en commun afin de bénéficier des avantages de la cité. Comme nous avions déjà construit une maison en bord de mer, ils ont choisi Macoretz pour réagencer leur nouvelle maison : agrandir le garage conformément aux exigences du PLU et construire une extension à l’arrière du jardin.
Le projet a consisté à réagencer les différentes pièces de la maison grâce à une extension implantée dans le prolongement de la façade ouest existante et à harmoniser l’ensemble de la maison avec un nouvel enduit pour les façades côté rue et des menuiseries en bois. Ce nouveau volume en ossature bois et toiture terrasse joue la carte du contraste. Organisé en L, il accueille la nouvelle entrée de la maison, une cuisine et la pièce de vie. Le souhait des propriétaires était d’orienter les pièces de vie vers le jardin afin de profiter d’une zone d’intimité en sud ouest. Par ailleurs, nous avons pu proposer une meilleure accessibilité en rez-de-chaussée, adapté au vieillissement. Afin d’harmoniser l’extension avec le jardin un bardage clair a été choisi.

Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une extension de maison

Conception – réalisation et pose de la cuisine
Caractéristiques : nouvelle entrée de la maison, cuisine et pièce de vie

Lieu : Nantes (44)

Macoretz Construction, constructeur de maison à NANTES

Les + du projet

  • Une belle harmonie globale grâce à l’actualisation de l’existant
  • Le choix du bardage naturel qui s'intègre à l'environnement
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.