Une extension en harmonie

A deux pas de la plage de M. Hulot, à St Marc, près de Saint-Nazaire, cette jolie maison bénéficie d’un terrain arboré et légèrement en pente. Avec son soubassement de pierre, ses ornements et ses ouvertures encadrées de briques, elle possède une vraie identité patrimoniale.
Ses heureux propriétaires souhaitaient toutefois la rendre plus pratique au quotidien : il s’agissait d’imaginer une extension en rez-de-chaussée, intégrant une chambre, une salle d’eau et une entrée.
En véritable co-conception avec les clients, l’atelier d’architecture a conçu un volume simple, sur l’arrière de la maison. S’adossant à la limite séparative, l’extension préserve la terrasse existante et la luminosité des pièces du séjour. La volumétrie, les matériaux et les couleurs ont été soigneusement définis dans un style contemporain qui se  distingue de l’existant. L’un et l’autre se mettent en valeur, sans dissonance.

Pierre-Yves Bossé, architecte - Atelier Cartouche
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une extension de maison
Conception – réalisation et pose de la verrière

Surface : 33  m²

Lieu : Saint-Marc-sur-mer (44)

Macoretz Bois, expert en agrandissements de maison à Saint-Nazaire

Les + du projet

  • Une extension fonctionnelle baignée de lumière
  • Un choix de matériaux soigné pour une harmonie entre la maison existante de 1850 et l'extension moderne
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.