Une maison avec vue, adaptée à la topographie du terrain

Les propriétaires souhaitaient une maison à ossature bois contemporaine avec un étage et un vide sur le séjour.

La construction est d’aspect contemporain avec sa toiture cintrée à l’étage et une partie en toiture terrassée au rez-de-chaussée. Nous retrouvons donc au rez-de-chaussée, les parties « techniques » servant d’espaces tampons au nord, la pièce de vie ouverte au sud, à l’est et à l’ouest offrant ainsi une vue dégagée sur le paysage tout en maximisant les apports solaires. Nous trouvons également une suite parentale ouverte au sud et sur une terrasse « intimisée ».

La partie étage comporte deux chambres et une mezzanine (pouvant être cloisonnée en chambre par la suite suivant les besoins) ainsi qu’un bureau avec vide sur séjour et agrémenté d’un balcon extérieur.

L’utilisation de différents bardages tel que du Douglas en Trémolo et Mezzo, du zinc à joint debout de coloris gris anthracite, d’un enduit gris clair pour les parties maçonnées, le tout associé aux menuiseries gris anthracite apporte une touche contemporaine au projet.

 

Pascal, dessinateur projeteur chez Macoretz
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception réalisation d’une maison sur mesure en ossature bois.

  • Contraintes : Terrain comportant un dénivelé nord/sud d’environ 10 mètres par rapport à la rue avec la création d’un chemin montant à une aire de stationnement et de manœuvre laissée libre devant l’habitation.
  • Situation :  Terrain de 1032 m2 à proximité du centre bourg de Saint-Fiacre-sur-Maine dans un environnement constitué d’habitations individuelles traditionnelles.

 

Les + du projet

  • Une maison sur mesure à l'architecture moderne
  • Une terrasse à l'abri des regards
  • Un chauffage assuré par un poêle à pellets
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    L'ensemble de nos sites sera fermé du vendredi 31 juillet au soir au samedi 29 aout inclus pour congés d'été. Tous nos espaces d'accueil réouvriront le lundi 31 août, excepté à l'agence de Pornic où nous accueillerons nos clients dès le mardi 25 août.

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.