UNE MAISON BBC à Cheix en Retz

Dans un environnement inouï en bordure de l’Acheneau, au milieu des oiseaux migrateurs et d’une biodiversité exceptionnelle, il s’agissait de créer une maison ossature bois de plain-pied, confortable, lumineuse, saine et performante, économe en énergie… et de profiter de la vue dégagée sur la rivière et la campagne environnante.

L’approche a consisté à réinterpréter un design traditionnel imposé par le PLU en la modernisant. Celui-ci exigeait notamment une toiture en tuile. Le projet se compose de volumes décalés en 2 pentes et de divers décrochements de façade, revêtus d’un bardage à « claire-voie» en douglas et de panneaux de façade de coloris rouille. L’adjonction d’un carport en toiture terrasse et les menuiseries anthracite apportent également une touche de modernité au projet.

Pascal, Dessinateur Projeteur
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison sur mesure

Surface : 138.7 m²
Caractéristiques : Maison de plain pied en ossature bois

Lieu : Cheix en Retz – Pays de Retz (44)

Macoretz Bois, constructeur de maison à Cheix en Retz

 

Les + du projet

  • Maison, économe, labellisée « en A » avec une consommation à 41 kWh/m² et en A pour sa faible émission de Gaz à Effets de Serre.
  • Une enveloppe hyper performante et une très bonne ventilation qui permettent de chauffer une surface de 138 m² de plain-pied avec un simple poêle à pellets
  • Des accords menuiseries/pergola pour une esthétique très affirmée
  • Une maison performante aux normes RT2012+
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.