Pensée pour réduire l’impact sur l’environnement

Cette jolie maison située en centre-ville répond au souhait des clients de construire une maison moderne en bardage bois naturel. Le jeu des bardages sur les différents volumes permet de dynamiser l’ensemble. Le pignon en façade permet de moderniser la maison.

Coté programme, l’étage partiel accueille la partie nuit. Pour répondre à la double mitoyenneté, trois fenêtres de toit ont été nécessaire pour répondre à l’apport de lumière naturelle de la famille.

Cette conception bioclimatique se traduit par : l’optimisation des apports d’éclairage naturel pour réduire  les consommations électriques d’éclairage et le choix de solutions durables comme une isolation avec des matériaux biosourcés, l’installation d’une VMC double flux, un poele à granulés pour le chauffage et l’installation de panneaux solaires thermiques pour couvrir une partie des besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire.

Louise, dessinatrice projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Une maison sur mesure de conception bioclimatique

Lieu : Rezé

Macoretz Bois, constructeur de maison à Rezé (44)

Les + du projet

  • Une conception bioclimatique
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.