Epure et classicisme

Situé à Guérande, sur un terrain surplombant la voirie et boisé en fond de jardin, le projet était soumis à l’avis des architectes des bâtiments de France. Il s’agissait de concevoir et réaliser une maison en prolongement du pignon voisin.

La maison se compose de trois volumes distincts à deux pentes. La pièce de vie aux charpentes apparentes et bardages bois naturels, dissociée par une liaison en toiture terrasse, baigne de lumière avec ses larges baies exposées sud. L’espace nuit est ouvert à l’est sur la terrasse, protégé des vues voisines pour préserver l’intimité. Le dernier volume, accueille le hall d’entrée, le garage et l’escalier. Il ouvre aussi à l’espace nuit dédié aux invités.

La couverture en ardoise naturelle traduit le caractère et le charme des maisons du Nord Loire.

Pascal, Dessinateur Projeteur
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison sur mesure

Surface : 140 m²
Caractéristiques : Maison contemporaine à étage en ossature bois

Lieu : Guérande (44)

Macoretz Bois, constructeur de maison à Guérande

Les + du projet

  • La couverture en ardoise naturelle perpétue le caractère et le charme des maisons du Nord Loire
  • Une maison secondaire qui devient principale
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.