img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble au reconfinement.
Découvrez notre organisation "adaptée", et trouvez des réponses à toutes vos questions !
En savoir plus
Confinement – Nos réponses à vos questions sur votre projet de maison

Confinement - Nos réponses à vos questions sur votre projet de maison

Reconfinement oblige, Macoretz scop s’adapte pour répondre à vos envies d’habitat !  Mais avant de nous contacter, vous trouverez peut-être réponse à vos questions parmi les plus fréquemment posées ci-dessous.

Mise à jour le 09/11/2020 – Notez que ces réponses n’ont pas de valeur contractuelle.

 PUIS-JE CONTACTER MACORETZ SCOP ?

OUI. Pour répondre à toutes vos questions, notre accueil téléphonique est disponible du lundi au vendredi au 02 40 21 82 90 de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Vous pouvez aussi nous contacter par mail à : contact@macoretz-scop.fr.

_DSC8525

 L’ENTREPRISE EST-ELLE OUVERTE AU PUBLIC ?

NON. Pour la santé de ses  clients, salariés et partenaires, Macoretz scop a dû fermer ses 3 espaces d’accueil au public, le 29 octobre au soir. Pour autant, tous nos services aux clients et porteurs de projets restent maintenus par téléphone, visioconférence ou chez vous, en présentiel.

 

« J’ai un PROJET d’HABITAT » 

PEUT-ON DÉBUTER UN PROJET de maison ou d’amélioration de l’habitat AVEC MACORETZ SCOP ?

OUI bien sûr !  😃 

Notre premier RDV peut se faire en visio conférence ou chez vous, avec un protocole éprouvé de « RDV pour un projet » .

Toutefois, avant de se rencontrer, nous vous invitons à visiter notre site internet pour :

Notre site a été conçu pour vous accompagner dans cette réflexion, pour vous aider à définir vos souhaits, vos attentes…

Commencez à écrire l’histoire de vos futurs espaces de vie, faites la « liste de vos envies », évaluez et confirmez votre budget, votre calendrier…  Nous serons alors en mesure de vous accompagner et de co-construire votre projet avec vous.

MON PROJET peut-il être mené malgré les nouvelles conditions sanitaires ?nef_circulation

OUI. Quel que soit votre besoin, nous sommes disponibles et organisés pour l’étudier en respect des conditions sanitaires requises et dans le plus grand sérieux. Ceci, pour nous libérer (vous et votre interlocuteur MACORETZ) des craintes possibles de transmission du virus, et afin de pouvoir nous consacrer pleinement à votre projet de construction ou d’amélioration de l’habitat (extension, surélévation, agencement, rénovation intérieure).

Les rendez-vous commerciaux sont-ils annulés ?

NON.  Tous les RDV commerciaux ont été repensés et structurés selon des protocoles sanitaires dédiés (découverte, présentation du projet, choix électriques…), afin de faire avancer vos projets sans risque pour votre santé et celles de nos équipes.  Nous ne manquerons pas de vous les proposer.

terrainPEUT-ON RÉSERVER L’ACHAT D’UN TERRAIN CONSTRUCTIBLE ?   

OUI. Nos responsables de projet restent mobilisés pour vous accompagner dans la recherche d’un terrain.  Contactez-nous sans attendre, nous nous ferons un plaisir de répondre à l’ensemble de vos interrogations et poser « une option » sur le terrain de votre choix jusqu’à ce qu’une visite puisse être organisée.

AI-JE LE DROIT DE ME DÉPLACER POUR VISITER UN TERRAIN afin de CONSTRUIRE MA MAISON ?

NON.  Les visites de terrains  ne sont pas autorisées.
Pour rappel, Macoretz scop dispose d’une offre, parfois exclusive, de terrains sur le pays de Retz, à proximité de Nantes ou sur la presqu’île guérandaise.  Consultez nos offres de terrains constructibles ou contactez-nous au 02.40.21.82.90

« J’AI UN projet EN COURS AVEC MACORETZ SCOP »

PUIS-JE JOINDRE MON RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT ?

OUI. Votre responsable de la Relation Client ou vos interlocuteurs habituels,  sont disponibles par téléphone portable, e-mail et visioconférence.

rdv_visioconferenceCOMMENT MACORETZ SCOP S’ORGANISE-T-ELLE POUR les études de projets ?

L’activité commerciale est maintenue tout au long de cette nouvelle période de confinement.

Un protocole a été organisé pour maintenir l’ensemble des 11 rendez-vous qui jalonnent un projet de maison.

Les rendez-vous peuvent avoir lieu :

  • chez le client (avec un protocole strict),
  • de manière dématérialisée (par visioconférence et autres),

Chacun de ces protocoles vous sera transmis par votre interlocuteur Macoretz avant le RDV. Ce dernier vous mettra d’ailleurs à contribution afin que chacun joue pleinement son rôle dans le dispositif !

bureau_etude_conception_maison_macoretz-(5)

PUIS-JE ME RÉTRACTER SUR MON ACHAT immobilier ?

OUI/NON. Si vous avez signé votre Contrat de Construction de Maison individuelle (CCMI), vous disposez d’un délai de rétractation de dix jours à compter du lendemain de la première présentation de la lettre vous notifiant l’acte. La rétractation est exercée par lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous avez dépassé ce délai de 10 jours, il n’est pas possible de se rétracter au CCMI. Si vous avez une question ou un besoin d’échange sur ce sujet, appelez-nous !

MON PERMIS DE CONSTRUIRE PEUT-IL ÊTRE DÉPOSÉ ?

OUI. Dans le cadre de notre prestation, nous réalisons l’ensemble des démarches de permis de construire auprès des services urbanismes de votre mairie.

Le ministère en charge du Logement a confirmé les informations suivantes :
• les permis de construire peuvent continuer d’être déposés, de façon dématérialisée lorsque c’est possible ou physiquement
• l’instruction des permis de construire, qui fait partie des missions de services publics, continue pendant la période de reconfinement
• les délais d’instruction des permis de construire ne seront ni suspendus, ni allongés.

Si vous n’avez pas encore pris contact avec nous pour votre projet, sachez que bien d’autres étapes vont nous occuper ensemble avant le dépôt de permis de construire !

 

J’AI UN PROBLÈME de SAV. QUI DOIS-JE CONTACTER ?

Nous continuons d’intervenir  pour des travaux de dépannage d’urgence et de SAV sur appel au 02 40 21 82 90. Si une intervention est confirmée, un dispositif sanitaire strict nécessitant votre accord sera mis en œuvre. Notre responsable SAV vous en informera par e-mail et/ou téléphone et vous mettra à contribution pour une intervention en toute sérénité.

« J’AI UN CHANTIER EN COURS AVEC MACORETZ SCOP » 

LES CHANTIERS SONT-ILS ARRÊTÉS ?

NON. 100 % des ouvriers continuent leur activité tout en appliquant les gestes barrières et 100 % des chantiers en milieu non habités suivent un cours normal. Nous n’anticipons aucun retard de chantier en lien avec la période de reconfinement. Les chantiers en milieux habités sont autorisés par la loi et peuvent continuer si le client l’autorise.

reprise_chantiers_macoretzPUIS-JE ME RENDRE SUR MON CHANTIER DE CONSTRUcTION ?

NON. Macoretz scop vous déconseille vivement de vous rendre sur le chantier de votre maison ou de votre extension. En présence de nos ouvriers ou non. Ceci pour des questions de sécurité et afin de vous éviter tout risque d’accident. Pour rappel, l’Article 23 du CCMI stipule qu’en dehors de RDV sur le chantier avec son constructeur, « le Maître d’Ouvrage n’y accédera que sous sa seule responsabilité ».

 

 

J’AI UN CHANTIER D’AGENCEMENT ET RENOVATION INTERIEURE EN COURS AVEC MACORETZ. Les travaux peuvent-ils continuer ?

OUI. Les travaux en milieu existant sont autorisés y compris lorsque l’espace est habité. Sous réserve, bien sûr de la mise en œuvre d’un protocole spécifique et que vous nous ayez donné votre accord.