Une maison moderne au style guérandais

Ce jeune couple avec un enfant, souhaitait devenir propriétaire de sa première maison, sur la presqu’île guérandaise. Ils ont trouvé un terrain dans un petit lotissement situé aux abords de la campagne de Guérande. Suivant leur budget, c’est une maison à étage avec 3 chambres, dont une suite parentale au rez de chaussée et un garage qui leur a été proposé.
Côté conception, le couple voulait une maison avec une certaine recherche architecturale, pour se distinguer de la traditionnelle maison nord loire et bénéficie d’un apport de lumière avec de grandes baies ouvertes sur le jardin.
Nous avons proposé une maison relativement cubique pour le corps principal, avec en rez de chaussée « une boîte » en toit terrasse pour apporter du décroché et de la modernité. Le volume principal proposé en blanc valorise cette boite à l’enduit gris. Ce projet situé en zone de protection du patrimoine a été soumise à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF) qui a imposé des acrotères sur le toit terrasse.  Cet ajout apporte une élégance à la toiture.

Louise, dessinatrice projeteuse
Partagez cette réalisation
Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison sur mesure plain pied
Caractéristiques : 3 chambres + garage

Lieu : Guérande (44)

Macoretz Construction, constructeur de maison à Guérande

Les + du projet
  • Une construction en zone ABF
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Ma maison pour investir
    Ma maison pour changer de vie
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.