DES LIGNES CONTEMPORAINES ET ÉPURÉES

« Les propriétaires souhaitaient des espaces généreux et pour la conception, des codes contemporains et des lignes pures. Le grand chêne à l’est du terrain devait être conservé. C’est une proposition très contemporaine qui a été effectuée avec des lignes horizontales marquées, le retrait de l’étage en attique qui laisse place à une grande terrasse, le jeu de casquettes anthracite, les menuiseries et le parement de pierre grise qui dessine l’entrée. Se forme ainsi un jeu cubique de volumes de couleurs différentes. Une verrière déborde côté jardin, afin d’orienter le salon vers la belle vue dégagée. »

Dessin et conception esthétique Atelier Absis Architectes
Partagez cette réalisation
Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison sur mesure
Dessin et conception esthétique Atelier Absis Architectes
Aménagements extérieurs réalisés par Verdilignes

Caractéristiques :  maison à étage, 5 chambres, 3 salles de bains, garage double

Surface habitable : 182.4 m²
Lieu : Pornichet (44)

Macoretz Construction, constructeur de maison individuelle à Pornichet 

Les + du projet
  • La grande terrasse à l'étage qui prolonge toutes les chambres
  • Une entrée bien dessinée avec jeu de casquettes et parement de pierre
  • Ils témoignent Comment avez-vous imaginé cette maison, quel était votre projet ? C’est le fruit d’une longue et mûre réflexion. Animés par un très fort désir architectural, nous voulions  une maison moderne, à toits plats, avec une conception soignée. Une fois que nous avons trouvé le terrain, d... Lire le témoignage complet

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Ma maison pour investir
    Ma maison pour changer de vie
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.