Une 2ème maison comme un retour aux origines

Nos clients souhaitaient construire une maison de plain-pied pour leur retraite. Originaires de la région, ils voulaient se rapprocher de leurs enfants pour démarrer leur nouvelle vie. Parmi leurs exigences, figuraient la présence d’un bureau-atelier, une grande cuisine fermée avec accès sur la terrasse et  un séjour/salon décalé avec un accès à l’atelier.
Les contraintes du PLU imposaient une maison traditionnelle avec une toiture en tuiles. Une toiture terrasse était tolérée pour le garage et les annexes. Le défi : réaliser le rêve de nos clients tout en respectant toutes ces contraintes ! Défi relevé. Habillée d’un parement en pierre, la maison s’ouvre sur une pergola bio-climatique moderne. Un patio paysagé dessine l’entrée. Les volumes de toiture à croupes s’accordent avec l’architecture environnementale. Les espaces sont divisés en 2 : la partie jour avec la cuisine fermée en L donnant sur le jardin et la partie nuit avec ses 3 chambres orientées vers l’est et l’ouest. L’atelier, délimité par une verrière se trouve en tampon de ces 2 espaces. Le tout donne une maison traditionnelle de l’extérieur et moderne à l’intérieur !

Pascal, Dessinateur Projeteur
Partagez cette réalisation
Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison sur mesure

Surface : 142 m²

Lieu : Pornic (44)

Macoretz Construction, constructeur de maison individuelle à Pornic

Les + du projet
  • Une maison performante RT 2012
  • Une pergola bioclimatique
  • Ils témoignent M. et Mme F. témoignent de leur première construction avec Macoretz, une maison adaptée à leurs nouveaux besoins. Pourquoi votre choix s’est porté sur une construction ? Nous voulions nous lancer dans un projet pour notre retraite et retrouver notre région d’origine. Tous nos enfant... Lire le témoignage complet

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Ma maison pour investir
    Ma maison pour changer de vie
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.