Un cocon au coeur du bourg de St Brévin

Les propriétaires avaient une idée bien précise de ce qu’ils voulaient sur leur terrain proche littoral. Nous avons dû concevoir cette maison moderne en monopente et toiture terrasse, avec des contraintes terrain importantes : une parcelle étroite et en limite de propriété. Nous avons composé une distribution fluide des espaces avec une maison en forme de L, avec une pièce de vie très agréable qui relie les différentes pièces et ouverte sur le jardin. Cette composition permet de conserver de l’espace sur le jardin et créer un cocon intimiste au cœur d’une zone densifiée.

La pièce de vie est  largement ouverte sur le jardin. Un puit de lumière au dessus de la cuisine et une verrière permettent de faire entrer davantage la lumière du jour tout au long de la journée. Une suite parentale complète les espaces en rez-de-chaussée et 2 chambres se trouvent à l’étage pour accueillir les enfants à dormir.

Raphaële, dessinatrice projeteuse
Partagez cette réalisation
Descriptif

Conception réalisation d’une maison sur mesure

Surface : 137 m²

Lieu : St Brévin les Pins

Macoretz Construction, constructeur de maison sur mesure à St Brévin (44)

Les + du projet
  • Conception sur mesure en milieu densifié
  • Réalisation de la cuisine sur mesure avec Macoretz Agencement
  • Ils témoignent C'est dans le bourg de St Brévin les Pins, que ces propriétaires souhaitaient faire construire. Ils témoignent. Comment est né ce projet de maison neuve ? Nous souhaitions nous rapprocher de la mer et de nos filles pour passer notre retraite. Comme nous venions souvent à St Brévin pour les... Lire le témoignage complet

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Ma maison pour investir
    Ma maison pour changer de vie
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.