img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble aux dispositions sanitaires actuelles.
En savoir plus

SOBRE ET CONTEMPORAINE

Les propriétaires désiraient une grande pièce de vie orientée au sud, un lien entre le garage et la maison, une entrée séparée de l’espace de vie, et une zone tampon avec rangements. Ils voulaient aussi des codes esthétiques contemporains, à leur image, et en accord avec leur mobilier.

Dans un lotissement dont la forme du lot conditionnait la forme du projet, nous avons proposé une conception en V, ouvrant la pièce de vie au sud, à la lumière et sur le jardin. Le paysage est cadré par la grande baie sur l’arrière, avec vue sur les arbres présents. Le lien garage maison se fait par le couloir qui distribue les chambres, celle des parents sur l’avant, celle des enfants et le bureau sur l’arrière.

L’esthétique contemporaine marquée par les ouvertures anthracites est venue dynamiser l’architecture parfois austère du Nord Loire ».

Maud, Responsable Bureau d’études conception
Partagez cette réalisation
Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison

Surface : 127 m²

Lieu : Couëron (44)

Macoretz Construction, constructeur de maison à Couëron (44)

Les + du projet
  • Pièce de vie plein Sud
  • Esthétique contemporaine
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Ma maison pour investir
    Ma maison pour changer de vie
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

    OuiNon

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.