Écoute et partage de la parole, simplicité des relations, convivialité, accès à l’information pour tous, formation continue et épanouissement professionnel… Voici ce que nous offrons à chacun de ses salariés. A chaque collaborateur de s’en emparer !

Le quotidien des salariés Maco

Ecoute et partage de la parole

Dans notre culture d’entreprise, chaque salarié a la possibilité d’exprimer ses idées et d’évoquer les problèmes qu’il rencontre, dans l'écoute et le respect de chacun, dans différents lieux d’échange :

  • Le point hebdomadaire avec son manager,
  • Les TOP 5 (point quotidien de 5 minutes avec l’équipe du service pour traiter les questions du jour) et les réunions d'équipe
  • Les commissions thématiques et groupes de travail auquel chacun peut s’inscrire comme la commission RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), la Belle Expérience (optimisation de l'expérience clients), l'égalité Femmes/Hommes etc.
  • Les RDV possibles avec le service RH ou le PDG, le CSE,
  • et bien sûr, pour les sociétaires de la scop, dans toutes les instances coopératives : Assemblées Générales, "carrefours", réunions sociétaires/administrateurs...

Convivialité au quotidien

Des moments de convivialité à partager toute l’année : pauses café, pauses déjeuner dans le jardin, repas de Noël, repas d’été, soirées CSE : autant d’occasions de mieux se connaître, d’échanger et de se retrouver.

Ergonomie et conditions de travail : déplacements, matériel adapté

  • Nous portons une attention particulière à nos conditions de travail : sur les chantiers avec du matériel adapté (grues, moyens de levage), en atelier (pont roulant, fosse à bardage ergonomique…) et dans les bureaux (chaises, matériel informatique, espaces de pause).  
  • Les déplacements sont limités et tous les chantiers ont lieu à 1h de trajet maximum de l’entreprise. 
  • Une démarche de prévention-sécurité est engagée sur 3 ans de 2021 à 2023. Notre chargée de prévention et de sécurité est accompagnée par l’OPPBTP, Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics. 

Je souhaite rejoindre votre scop

Instances coopératives et communication interne

Participer aux assemblées générales 6 fois par an, dès que vous êtes devenu sociétaire, c’est participer aux débats et aux décisions importantes d’une entreprise qui appartient à ses salariés sociétaires. Les compte-rendu des conseils d’administration sont communiqués aux sociétaires pour leur bonne information. 

D’autres outils de communication interne existent : le Trait d’Union, la lettre d’infos RH, la TVMaco, l’affichage…

Formation ou “vis ma vie” 

Dès lors que des besoins de formation ou de découverte d’un autre métier de l’entreprise ont été identifiés et validés avec le manager, des “vis ma vie” ou des sessions de formation peuvent être organisés par le service RH. Nous sommes soucieux de faire monter en compétences chaque salarié et de permettre autant que possible un épanouissement et une émancipation au travail.  

Des parcours de formation spécifiques sont également mis en place pour accompagner chaque salarié vers le sociétariat.

Vous avez envie de rejoindre nos équipes ?
rendez-vous-client-macoretz-saint-pere-en-retz
Nos étapes de recrutement
equipe
Notre parcours d'intégration
femmes_apprenties_macoretz_saint-pere-en-retz
Etre apprenti chez Macoretz
plaquiste-preparation-bandes-frossay-7
M'engager dans une reconversion