L’engagement et la responsabilité sociétale sont dans les gènes de Macoretz scop depuis sa création. Ils sont aussi au cœur de nos échanges et de nos aspirations de sociétaires, pour nos clients, pour nos collègues, pour nos partenaires et pour l’ensemble des parties prenantes de notre territoire de Loire-Atlantique.
Construire, Rénover, S’engager…, notre nouvelle signature, renouvelle et affirme ce positionnement volontariste de notre SCOP.

La SCOP, un engagement politique et sociétal
logo-ecossolies

Lorsqu’à sa création notre entreprise a adopté une gouvernance en scop, elle a tout de suite pris un engagement politique fort. Celui d’entreprendre “autrement”, assumant ainsi le partage du projet d’entreprise et une responsabilité collective. Cette option témoigne aussi d’un engagement sociétal déterminé : créer et maintenir un emploi 100 % local. Respectueux des femmes et des hommes qui l’exercent. Respectueux de la qualité de vie des habitantes et des habitantes des logements que nous construisons ou rénovons. Respectueux des paysages et des ressources de notre territoire.

Macoretz contribue à la dynamique locale des entreprises engagées dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Elle est :

  • Adhérente au réseau des Dirigeants Responsables de l’Ouest et au Comité 21 du Grand Ouest
  • Membre du réseau Echobat, le réseau de l’écoconstruction solidaire.
  • Co-fondatrice de la SCIC– HACOOPA qui crée des habitats partagés et inclusifs pour les personnes âgées
  • Partenaire du projet Igloo (Insertion Globale par le logement et l’emploi) via 2 opérations immobilières à Nantes
  • Associée à la dynamique de développement de l'Économie Sociale et Solidaire très active en Loire-Atlantique via les Ecossolies, le Pôle de Coopération et d’innovation sociale de Nantes.
  • Labellisée OSE, Organisation Sociétalement Engagée par la CRESS et pour 3 ans
  • Soutien d’associations locales œuvrant pour le sport, le développement culturel, l’éducation populaire et l’environnement.