Recrutement product owner à saint père en Retz (44)
Product Owner F/H
- CDI
- Cadre
- Poste à pourvoir dès que possible
- Poste riche en relationnel
- Diversité des missions
- Valorisation et transmission de vos compétences techniques
Vos missions
Etre Product owner chez Macoretz, c’est jouer le rôle d’interface entre les utilisateurs et l’équipe de développement : de la traduction du besoin à la mise en place de la solution informatique. Au sein de la Direction du Système d'Information et en relation avec le comité de direction, le Product owner assure la cohérence des processus métiers de l'entreprise et de l’architecture applicative.
Gestion des Processus (1/4 du temps)
- Vous pilotez l'élaboration des processus métiers de l'entreprise en partenariat avec les parties prenantes.
- Vous participez à la définition des processus métiers et à l'étude d'impact sur l'organisation et les activités.
- Vous vous assurez du maintien en cohérence des référentiels, de leur bonne application (supervision) et de leur déploiement par les managers dans chaque service.
- Vous organisez le cycle de vie des processus métiers : élaboration, rodage, conduite du changement, maintien opérationnel, évaluation et évolution, amélioration.
- En partenariat avec le comité de direction, vous vous assurez de la bonne gouvernance des processus.
Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (1/4 du temps)
- Vous assistez les utilisateurs pour faire émerger les besoins et les traduire en exigences fonctionnelles.
- Vous évaluez les enjeux du projet, les risques, la faisabilité, en partenariat avec le DSI.
- Vous animez le choix de solution: évaluer les différentes solutions du marché ou développement interne et choix techniques associés.
- Vous participez à la conduite du changement.
Pilotage et conduite de projet (1/4 du temps)
- Vous appliquez la méthode Agile.
- Vous rédigez les user stories et wireframes.
- Vous définissez les spécifications techniques détaillées.
- Vous animez les daily meeting avec les développeurs.
- Vous créez le backlog et priorisez.
- Vous participez à l’élaboration du planning.
- Vous effectuez la recette fonctionnelle.
Développement (1/4 du temps)
- Environnement technique : Angular, Ionic/ Capacitor, NestJS, php, java, javascript, Talend, Kafka, MySQL, SQL Server, etc.
- En fonction des besoins spécifiques de l’activité, le product owner peut être amené à réaliser d’autres missions liées à la fonction.
L’équipe informatique est composée de 4/5 personnes.
Télétravail 2 jours / semaine possible.
Votre profil
-
Master d'école d'ingénieur/ d'informatique
-
Expérience exigée
-
Habitué au travail en mode Agile
-
Vision globale et autonomie
-
Capacité d’analyse
-
Sens de l’observation et de l’écoute
-
Très bon relationnel/ communication
-
Esprit curieux et ouvert
-
Disponibilité / réactivité
-
Expérience en développement mobile est un plus
-
Envie de coopérer (modèle SCOP)
-
Bonne compréhension de l’anglais (lecture)
-
La connaissance des métiers du bâtiment est un plus
Rémunération et avantages
- Salaire à négocier selon profil
- Prévoyance : Pro BTP, vacances
- Epargne salariale : intéressement, participation, PEE
- CSE : chèques vacances, billetteries, sorties culturelles…
- Prestations Union sociale des Scop : aides financières pour les vacances, les activités culturelles et de loisirs
- Possibilité de covoiturage
Envoyez votre candidature avec votre CV et lettre de motivation, incluant une courte réponse aux questions suivantes : Quel projet proposez-vous pour remplir votre mission ? Quel sera votre principal atout pour une prise de poste réussie ? Quelles sont vos attentes dans ce poste ?
Vous souhaitez plus d'informations ?
