Le PTZ+, une opportunité à saisir pour votre projet de maison avant fin 2017 ?

Le PTZ+, une opportunité à saisir pour votre projet de maison avant fin 2017 ?

5 septembre 2017

Savez-vous que le « super PTZ+ » 2016 est actif jusqu’à décembre 2017 ? Savez-vous qu’il pourrait ne pas être reconduit en 2018 ?
Exceptionnel par ses conditions d’éligibilité, généreux dans les montants alloués et fort d’un immense succès auprès des primo-accédants depuis janvier 2016, il reste une opportunité à saisir avant la fin de l’année par toutes les personnes qui veulent acquérir leur première maison…

Un dispositif très intéressant financièrement

Créé pour relancer la demande des jeunes couples qui n’arrivaient plus à accéder à l’acquisition de leur première maison, redisons-le tout net, le PTZ+ 2016  est particulièrement intéressant.

PTZ 44

Les grandes lignes du PTZ +

Les conditions pour prétendre au PTZ
Ne pas être propriétaire… Acheter un bien pour la première fois et en faire sa résidence principale

OU
Acheter un bien, alors qu’on n’a pas été propriétaire dans les 2 années précédentes

Construire ou rénover Le logement doit être neuf ou ancien avec des travaux, de rénovation, d’agrandissement…
Les aides offertes par le PTZ
Une aide gratuite, un prêt sans intérêt sur… 20 ans ou 22 ans ou 25 ans
Le remboursement du prêt est différé de… 5 ans à 15 ans
Une aide selon la situation géographique de votre projet Pour connaitre le zonage de la commune où vous souhaitez acheter ou construire votre première maison, consultez cette page

 

Une aide selon ses ressources Lié à vos revenus et à la composition de votre famille, le prêt à taux 0 peut grimper jusqu’à 40 % du montant de votre projet
> Informations complètes et simulateurs de prêts en ligne ici

 

Un bon coup de pouce utilisé par de nombreux primo-accédants

Environ 100 000 foyers ont bénéficié de ce dispositif en un an et demi en France. Et ce sont 33 % des primo-accédants qui ont pu obtenir une part de leur financement au taux 0.
En Loire-Atlantique, ce sont environ 3800 PTZ qui ont été octroyés en 2016  (source Dreal Pays de la Loire) et un volume aussi conséquent en 2017.
Pour certains, l’acquisition d’une maison individuelle est enfin devenu possible.
Pour d’autres, c’est l’envergure du projet qui a pu changer, ajoutant quelques m², une cuisine équipée, une suite parentale…
Le montant moyen du PTZ atteint 65 266 € ! S’il ne peut dépasser 40 % du montant du projet, ce financement à taux 0 en couvre couramment un bon tiers… Une aide déterminante pour de nombreux acheteurs.

Un dispositif à saisir jusqu’à fin 2017

Le Gouvernement Macron ne s’est pas encore prononcé sur la reconduction ou l’évolution du Prêt à Taux Zéro. Selon certains experts de l’immobilier, il ne serait pas exclu que celui-ci disparaisse. Ou tout au moins, que le Gouvernement réduise son périmètre. Notamment pour ce qui est du plafond de revenus à ne pas dépasser pour y prétendre.

Si vous êtes porteur de projet d’une maison individuelle, si vous vous préparez à votre première acquisition c’est peut-être le bon moment, d’autant que les taux des crédits immobiliers sont encore tout à fait intéressants ! Attention, les banques sont susceptibles de ne plus accueillir les dossiers de demande de prêt à taux zéro à compter de novembre 2015. Faites vite !


En savoir +
> Le PTZ, une aide importante pour acheter sa première maison
> Le PTZ :  illustration en chiffres pour un projet conçu et construit par Macoretz Scop :
> Les premières observations à 6 mois dans l’usage du PTZ+ chez Macoretz scop

Vous souhaitez investir en Loire-Atlantique ? Consultez nos offres en cours MAISON + TERRAIN

 

Newsletter

maison + terrain à vendre

new-bloc-v2-serge-boureau

porte ouverte maison salon habitat 44

Dernières actualités

  • L’équipe Macoretz Scop vous invite à un week-end portes-ouvertes samedi 7 et dimanche 8 octobre en Loire-Atlantique.  L’occasion de découvrir l’ensemble des savoir-faire de Macoretz en Loire-Atlantique et de rencontrer ses experts en construction de maisons et  en agencement intérieur ! 4 réalisations vous ouvrent leurs portes… Lire la suite »

  • Déjà propriétaire d’une maison récente dans la Presqu’île guérandaise, notre client souhaitait faire construire une maison en bois, davantage en accord avec ses besoins aujourd’hui. Il partage son expérience. Pourquoi avez-vous fait construire une nouvelle maison ? Je souhaitais quelque… Lire la suite »

Nous contacter