Savoir-faire métier et performance partagée

Chaque femme et chaque homme qui travaille chez Macoretz contribue à maintenir au TOP un ensemble de savoir-faire métiers pour l’habitat et une qualité de réalisation. C’est important pour nous de partager l’amour du travail bien fait, à toutes les étapes du projet de notre client ! 

Chez Macoretz, nous cherchons à être efficaces, tous ensemble. Pour cela, nous avons à cœur de transmettre et d’entretenir nos compétences métiers, de bien structurer nos processus et d’améliorer nos pratiques en continu, tandis que l’entreprise nous offre des équipements ergonomiques, récents et innovants pour de bonnes conditions de travail. 

Solide et performante, Macoretz scop est une belle aventure économique à laquelle nous sommes super fiers d’appartenir.

Un parcours professionnel pour chacun et des défis

De la conception d’un projet sur mesure à la réalisation des travaux avec tous les corps d'État, nous sommes une chaîne humaine où chacun est accueilli pour jouer son meilleur rôle, apporter ses talents et déployer son parcours professionnel. 

Chez nous, on peut choisir d’œuvrer dans un domaine qui exige beaucoup de polyvalence (par exemple la rénovation) ou au contraire, de se spécialiser. 

Et puis chacun est susceptible d’évoluer d’un métier manuel à un métier de bureau, d’un métier d’expert à un métier de management. Ou l’inverse. 

Car, si nous adorons le travail d’équipe, nous pensons aussi que l’épanouissement professionnel individuel est très important.

Nous aimons qu’un collègue nous surprenne avec ses nouvelles idées et ses propositions pour changer les choses. Nous sommes collectivement conscients qu’ «  imaginer et réaliser des espaces de vie » est un métier plein de sens et de défis techniques, sociétaux et environnementaux. 

Chez Maco, les rapports humains sont simples

Nous essayons toujours de privilégier l’écoute, le dialogue et la pédagogie. C’est important pour nous que chacun comprenne bien les enjeux, la stratégie et se sente bien intégré.

Chacun peut également trouver avec son manager des possibilités d'aménagements du temps de travail (horaires, télétravail…). Et puis, nous avons nos rituels pour entretenir la bonne ambiance et la convivialité : le ptit dej’ anniversaire, les pique-nique dans le jardin, les débriefs et les éclats de rire sur notre « Place de village ».

Participer toujours, s’engager si on le souhaite

Notre entreprise a choisi le management participatif et la coopération au quotidien.  On aime « construire ensemble » car on est une scop* et pour nous, ça veut dire beaucoup ! 

Notre entreprise est différente aussi parce qu’elle invite (sans obliger) chaque collègue à s’engager à sa manière. Ça peut-être dans une commission (Apprentis, RSE…) ou pour prendre soin, à notre échelle, de notre environnement. Chacun peut aussi rejoindre la gouvernance de Macoretz et participer aux décisions, en devenant sociétaire et peut-être administrateur ?

*Société Coopérative et Participative

Allons plus loin

37-ans-macoretz-scop-8
Travailler chez Maco c'est comment ?
Apprenti charpentier
Une démarche RH engagée
equipe-ressources-humaines-macoretz-scop
Le parcours de recrutement