L’extension de votre maison en Loire Atlantique 44

L’extension de votre maison en Loire Atlantique 44

L’extension Macoretz Bois pour agrandir votre maison en Loire-Atlantique

Agrandir sa maison, gagner de la place sans déménager, créer une nouvelle pièce, valoriser son bien pour la revente… sont autant de solutions possibles grâce à l’extension de maison. Faire construire une extension, un choix économique et performant pour ajouter un nouveau cachet à votre logement tout en restant chez vous  !


agrandissement maison Loire Atlantique 44

Réalisation d’une extension en ossature bois à Pornichet (44)

Pourquoi choisir l’extension de maison ?

> Agrandir sa maison pour créer de nouvelles pièces à vivre

L’extension de maison répond à des besoins d’espaces supplémentaires variés comme l’agrandissement de sa pièce de vie sur le jardin, la création de chambres supplémentaires pour les enfants ou d’une suite parentale, l’ajout d’un garage ou même d’une pièce-bureau pour travailler à la maison… C’est LA solution pour rester dans son logement et l’améliorer sans déménager !

C’est le choix de beaucoup de propriétaires qui souhaitent rester dans leur quartier, dans leur ville, où leur vie de famille est organisée, quand le foncier se fait rare comme en Loire-Atlantique :
– A Nantes et dans l’agglomération nantaise (Rezé, Saint-Sébastien, Bouguenais, Saint Herblain), des villes attractives par leur proximité des transports, des zones de commerces et d’emplois, qui offrent peu de terrains ou bien des surfaces de terrain parfois trop réduite pour les besoins des acquéreurs
– En sud Loire 44 : La Montagne, Le Pellerin, des zones de plus en plus densifiées
– Sur la côte atlantique comme à Pornic, St Brévin, Guérande où les terrains proches de la mer sont prisés par les acquéreurs et coûteux

extension de maison en Sucé-sur-Erdre 44

Conception – Réalisation d’une extension en ossature bois à Sucé-sur-Erdre (44)

> Créer une extension pour valoriser son bien à la revente
Au prix du m² en Loire-Atlantique, l’extension est un bon moyen pour valoriser son bien, beaucoup de nos clients l’ont bien compris…  l’extension de la maison permet un investissement maîtrisé (coût au m² comparable au coût au m² d’une construction neuve) pour mieux en profiter et bénéficier d’une vraie plus-value lors d’une revente éventuelle.

Choisir un expert de l’extension en Loire-Atlantique

L’extension d’une maison est un véritable projet de construction. Comme une maison, elle requiert le savoir-faire technique d’un constructeur tout corps d’état réunissant des savoir-faire métiers… D’autant plus que les travaux sont réalisés sur le lieu habité. Il est important de réaliser ce projet avec un expert de l’agrandissement, soucieux du travail en milieu habité.

Un agrandissement demande une expertise en conception. Tout projet d’agrandissement est réalisé sur mesure adapté aux besoins et envies des propriétaires, pour une bonne intégration du projet dans son ensemble : gain de place, luminosité, ouverture.
Un projet aux spécificités techniques : Bien connaitre le territoire est un atout pour réaliser les meilleures extensions : il faut bien connaître les plans locaux d’urbanisme de plus en plus contraignants en Loire-Atlantique (44), travailler avec un acteur local qui maîtrise ces contraintes est un atout indéniable qui permettra une réalisation parfaite de votre projet, adapté à la configuration de votre bâti existant.
agrandir sa maison Nantes 44

Conception – Réalisation d’une extension en ossature bois à Nantes (44)


L’extension en bois, une solution économique et écologique pour agrandir sa maison

Aujourd’hui,  28 % * des extensions de maison sont en bois : le bois est plébiscité pour sa facilité de mise en œuvre, chantier propre qui offre un confort pour les occupants, tendance écologique et bilan carbone, possibilité architecturale et esthétique. Et c’est en Loire-Atlantique qu’il y en a le + tant le bois est bien adapté à notre territoire (*enquête nationale de la construction bois FFB – Afcobois – Mai 2017)
> Voir la galerie des réalisations d’extensions Macoretz Bois

Y avez-vous pensé ? De l’extension à l’agencement…

Parce que l’agrandissement de maison crée des besoins en aménagements intérieurs, Macoretz scop propose de vous accompagner dans vos travaux d’extension de maison et d’agencements intérieurs  grâce à son expertise Tout Corps d’Etat Intégré : conception de la cuisine, de la salle de bain et des rangements sur mesure. Vous avez un projet d’agrandissement ?  Parlons-en !

> En savoir + sur l’extension Macoretz Bois
> En savoir + sur Macoretz Agencement


La référence extension et agrandissement en Loire-Atlantique 44 : Macoretz Bois accompagne tous les propriétaires qui souhaitent agrandir leur habitation en Loire-Atlantique (44) : Saint-Père en Retz et 50 kms autour > Nantes – Rezé – Bouguenais – Bouaye – Le Pellerin – La Montagne – Pornic – Saint-Nazaire…

150 m2 de surface plancher est le seuil au-delà duquel le recours à un Architecte est obligatoire pour les personnes physiques qui édifient ou modifient des constructions conformément au décret n° 2016-1738 du 14 décembre 2016 publié au « Journal officiel » du 16 décembre 2016. Cette disposition est applicable aux demandes de permis de construire déposées à compter du 1er mars 2017.
Les équipes Macoretz scop vous accompagnent quel que soit votre projet de construction. 
Nous vous invitons cependant à vous rapprocher de l’architecte de votre choix  pour la partie conception,  si votre projet est supérieur à cette surface. Dans l’esprit de coopération qui nous anime, nous tenons à votre disposition une liste d’une dizaine d’architectes qui ont choisi d’être partenaires de Macoretz scop.

pictos-rass01NOS GARANTIES pictos-rass04LES ÉTAPES DU PROJET pictos-rass05UNE ENTREPRISE
TOUS CORPS D’ÉTAT
pictos-rass02UNE CONCEPTION
SOIGNEUSEMENT
ÉTUDIÉE
pictos-rass06UNE MAISON
PERFORMANTE
RT2012
bloc-bois-realisations-EXT

L’extension en ossature bois,
en 12 étapes :

  1. Connaitre les règles du plan d’urbanisme dans votre quartier. Vérifier la faisabilité de votre projet. Nos bureaux d’étude sont là pour établir le dossier complet !
  2. Etude, conception des plans, devis, Permis de construire
  3. Raccordement aux réseaux
  4. Soubassement béton (soubassement bois, pilotis…) Au même moment, la fabrication des murs et de la charpente sont réalisés en atelier bois à St Père en Retz (44)
  5. Elévation des murs et de la charpente, par grutage des murs et du plancher
  6. Couverture, menuiseries
  7. Pose de la finition choisie : enduit, bardage…
  8. Isolation, étanchéité à l’air 
  9. Réseau fluides, parement intérieurs, cloisonnage
  10. Création de l’accès vers l’extension par un frangement
  11. Finitions, revêtement de sols : parquets, carrelage…
  12. Réception. Prenez possession de votre nouvel espace de vie !

Actualités " Quoi de neuf "

  • L’équipe Macoretz Scop vous invite à un week-end portes-ouvertes samedi 7 et dimanche 8 octobre en Loire-Atlantique.  L’occasion de découvrir l’ensemble des savoir-faire de Macoretz en Loire-Atlantique et de rencontrer ses experts en construction de maisons et  en agencement intérieur ! 4 réalisations vous ouvrent leurs portes… Lire la suite »

  • Déjà propriétaire d’une maison récente dans la Presqu’île guérandaise, notre client souhaitait faire construire une maison en bois, davantage en accord avec ses besoins aujourd’hui. Il partage son expérience. Pourquoi avez-vous fait construire une nouvelle maison ? Je souhaitais quelque… Lire la suite »

Newsletter

Nous contacter

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

* Ces champs sont obligatoires

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.