Une extension

Une extension en bois

Agrandissez votre maison avec une extension bois sur mesure !

Augmenter sa surface habitable, étendre son espace de vie sur le jardin, valoriser son bien en lui offrant un supplément de confort et de lumière… Choisissez l’extension bois, une solution efficace, économique et performante pour donner libre cours à toutes ces envies, sans déménager !


Agrandir sa maison avec une extension bois

L’agrandissement en bois : une affaire d’experts

L’extension d’une maison en bois est un véritable projet de construction. Comme une maison, elle requiert les compétences d’un constructeur, spécialiste de l’ossature bois, réunissant les savoir-faire de dessinateurs-concepteurs, terrassiers, couvreurs, charpentier ossature bois, menuisiers-bardeurs etc…

Avec 400 réalisations à son actif et tous les métiers en interne, Macoretz bois a développé un savoir-faire référence sur l’extension de maison en bois en Loire-Atlantique.

>>> Découvrez quelques unes de nos réalisations d’extension en bois

Pour la conception, exigez l’exigence !

Nous mettons en oeuvre pour vous :

  • Une conception soigneusement étudiée par nos Architectes et Dessinateurs-projeteurs en accord avec les possibilités de votre terrain et les règlements d’urbanisme en vigueur dans votre quartier
  • Une esthétique sur mesure : finition en bardage bois, zinc ou enduite, toit plat, conception modulaire, tout est envisageable !
  • Les solutions techniques les mieux adaptées à la configuration de votre bâti existant. Structure, étanchéité : tout doit être pensé !

Les bénéfices Macoretz Bois

  • un savoir-faire totalement intégré incluant la conception du projet avec vous + la coordination des différents métiers intervenants + la réalisation des travaux par nos équipes internes
  • un interlocuteur unique qui vous accompagne du début à la fin des travaux
  • une pré-fabrication dans nos ateliers, synonyme de gain de temps d’installation chez vous
  • une construction performante mise en œuvre par nos équipes formées, chacune dans son métier, aux exigences de la norme RT 2012
  • un rapport qualité/ prix objet de toute nos attentions. Le coût au m² est comparable au coût au m² d’une construction neuve.
  • l’expérience d’un constructeur reconnu depuis 29 ans sur toute la Loire-Atlantique
  • … et l’implication des salariés d’une scop dans votre projet !

Les 12 étapes d’une extension en ossature bois :

  1. Connaitre les règles applicables à l’urbanisme dans votre quartier. Vérifier la faisabilité de votre projet. Nos bureaux d’étude sont là pour établir le dossier complet !
  2. Etude, conception des plans, devis, Permis de construire
  3. Raccordement réseaux
  4. Soubassement béton (soubassement bois, pilotis…)
    Au même moment, la fabrication des murs et de la charpente sont réalisés en atelier
  5. Elévation des murs et de la charpente, sur site par grutage
  6. Couverture, menuiseries
  7. Pose de la finition choisie : enduit, bardage…
  8. Isolation, étanchéité à l’air
  9. Réseau fluides, parement intérieurs, cloisonnage
  10. Création de l’accès vers l’extension
  11. Finitions, revêtement de sols (parquets, carrelage)
  12. Réception. Prenez possession de votre nouvel espace de vie !
Vous avez un projet d’agrandissement en bois ? >>> Parlons-en !
pictos-rass01NOS GARANTIES pictos-rass04LES ÉTAPES DU PROJET pictos-rass05UNE ENTREPRISE
TOUS CORPS D’ÉTAT
pictos-rass02UNE CONCEPTION
SOIGNEUSEMENT
ÉTUDIÉE
pictos-rass06UNE MAISON
PERFORMANTE
RT2012
bloc-CTA-BOIS01 bloc-CTA-BOIS02

 

 

bloc-bois-realisations-EXT

Actualités " Quoi de neuf "

  • L’équipe Macoretz scop vous informe que le siège social de Saint-Père-en-Retz sera fermé du 1er au 29 août pour congés. Nos espaces conseils à Pornic et Rezé vous accueillent tout l’été. Espace conseil PORNIC – 29, rue du Maréchal Foch Info Construction –… Lire la suite »

  • A l’occasion de l’inauguration du square du Plessis de ce nouveau quartier de Saint Nazaire, Arthur Laffargue, journaliste à Ouest France, est allé à la rencontre de ses habitants.   « Un quartier que ses habitants affectionnent » cite l’article de ce 7 juillet…. Lire la suite »

Newsletter

Nous contacter

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

* Ces champs sont obligatoires

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.