Quartier du Plessis, 8 maisons individuelles vont prendre place. Une nouvelle tranche est ouverte à la commercialisation. Deux propriétaires d'une maison en cours de construction dans le quartier témoignent sur le lancement de leur projet de maison et sur ce qui les a convaincues. 

Témoignage

demarrage-chantier-le-plessis-saint-nazaire

Comment avez-vous connu Macoretz scop ? 

Nous avons fait une recherche de constructeurs sur internet et nous avons découvert Macoretz au travers de leur site web. Le projet global qui émanait du site nous a tout de suite plu.

Quel était votre projet initial ? 

Nous avions un projet de construction de maison depuis très longtemps. Notre projet a mûri au moins 5 ou 6 ans. Notre plus grande difficulté a été de trouver un terrain dans notre budget et bien situé. Nous avons effectivement essuyé quelques revers avec des terrains nécessitant des fouilles archéologiques ou trop complexes à investir pour une construction. 

Qu’est-ce qui vous a convaincu de choisir Macoretz scop pour vous accompagner ?  

Votre entreprise est un acteur de proximité qui travaille en local, le côté "vous êtes du coin" était un point important pour nous. Vous avez une démarche orientée environnement et la qualité des réalisations est reconnue. Ce sont toutes ces valeurs connectées aux nôtres qui nous ont convaincues de nous engager. De plus, nous avons visité des maisons Macoretz lors de portes ouvertes à La Bernerie-en-Retz, Bouguenais et Carquefou où nous avons participé à une conférence sur les maisons passives. Cela nous a permis de voir comment Macoretz intégrait les notions de confort et d’économies d’énergie dans la conception et la construction. C’était un point positif supplémentaire !

Comment est venu le choix d'un projet de maison+terrain au Plessis à Saint-Nazaire ?  

Nous avions tout d’abord entendu parlé d'un projet sur Saint-Nazaire. Malheureusement après un contact téléphonique, nous avons eu une grosse déception car le chantier était terminé. 

A l’époque, un commercial nous a rappelé suite aux premiers échanges. Il nous a dit qu’une tranche s'ouvrait à la commercialisation au Plessis.  Il nous a alors présenté le projet prévu. Un projet clé en main avec maison + terrain et au juste prix !

Enfin nous avions une proposition 3 en 1 : en un rendez-vous, nous avions trouvé le terrain, la maison et le constructeur. C’est très confortable !

Qu'est-ce qui vous a décidé à signer ? 

L’emplacement a été un critère décisif. La proximité de la gare était pour nous primordiale. La praticité des déplacements en train pour aller sur la côte ou sur Nantes, nous allait parfaitement. Avoir une maison en plein centre-ville, offre aussi des avantages non négligeables : proximité des commerces et services. Le front de mer n’est pas loin de notre maison et ça, c’est aussi appréciable ! Enfin, nous étions séduites par la qualité Macoretz et c’est aussi pour cela que nous avons signé le contrat avec vous. 

Comment est conçue votre maison, quels sont ses avantages ? 

Ce que l’on trouve pratique c’est que nous avons un grand garage qui va nous servir à la fois de buanderie et de salle de sport. Nous disposons aussi de 2 espaces extérieurs : une terrasse au sud au premier étage et un jardinet au nord. Cela nous permettra de profiter selon les saisons et les températures. 

L’espace salle-à-manger est face à la rue, ce qui en fait une pièce lumineuse et ouverte. La cuisine est compacte et fonctionnelle. Nous avons prévu pour plus tard des travaux d’aménagements intérieurs dont une bibliothèque et un lit coffre. 

Comment se passe le chantier ? 

Le chantier se déroule bien. Nous avons un bon fonctionnement avec Benjamin, notre conducteur de travaux. On se cale bien, on se comprend bien. La réception est estimée à mi-octobre. Nous avons hâte !

Recommanderiez-vous Macoretz ?

Oui, sans soucis.

Mesdames N. 
Propriétaires