Thomas Landreau, le carreleur en or !
Ce dimanche 16 août, à Sao Paulo (Brésil), Thomas Landreau a raflé la médaille de champion du monde des Olympiades des métiers Worldskills en carrelage.
Dans une salle surchauffée, après 22 heures d’une compétition intense et millimétrée, le jury, composé de professionnels du monde entier, a sélectionné Thomas Landreau, 22 ans, parmi 23 concurrents.

D’abord apprenti pendant 4 ans chez Macoretz scop, Thomas y est devenu un « carreleur d’exception ». Il pratique son savoir-faire en tant que salarié depuis 3 ans.
« Je rentre avec le sentiment du travail bien fait. Je suis très fier de lui », ainsi s’exprimait Eric Séché, tuteur de Thomas depuis plusieurs années dans l’entreprise et accompagnateur bienveillant aux championnats du monde.
Cette victoire de Thomas récompense son talent, sa préparation pendant de longues années et sa détermination à gagner. Elle est aussi le fruit d’une démarche volontariste engagée par Macoretz scop depuis ses débuts : valoriser les métiers manuels, soutenir l’apprentissage et développer les compétences des salariés tout au long de leur parcours professionnel.
Thomas a été formé puis coaché par le CFA de Saint Herblain, partenaire de longue date de Macoretz scop et par le Centre d’Excellence de la Roche sur Yon.
> Plus d’informations sur notre page Facebook


5 jeunes femmes en belle voie d’apprentissage !
17/02/21Le bâtiment, un secteur qui attire de plus en plus d’apprenties Cette année (...)
Lire l'articleInformations logement – ADIL44
Les Rendez-vous de la Maison de l’Habitant Programme d’évènements sur la thématique (...)
Lire l'articleCrédit immobilier : des conditions assouplies depuis début janvier
10/02/21Des règles d’octroi de prêts de nouveau élargies Alors qu’elles avaient été durcies (...)
Lire l'article