A chaque projet de construction ou de rénovation, nous affectons un conducteur de travaux et une équipe d'ouvriers dédiés. Un vrai + ! Pour vous accompagner au mieux. Pour coordonner et suivre vos travaux de près. Pour rendre l’aventure plus simple et l’expérience plus belle, en somme. 

5 rendez-vous essentiels jalonnent notre relation
  • Les plans d'exécution

Le rendez-vous des plans d’exécution est un rendez-vous commun avec le conducteur de travaux et le responsable de projet. C'est l’étape de passation à partir de laquelle le conducteur de travaux prend le relais auprès de vous. Nous faisons ensemble une relecture complète des plans d’exécution avec vous. Pour nous assurer ensemble que les plans qui vont servir à faire les travaux correspondent en tous points à ce vous souhaitez.

  • Le déroulement de projet

Contexte : le chantier vient tout juste de démarrer, depuis deux ou trois semaines. Il permet d’acter le démarrage des travaux. Ce rendez-vous permet de faire un point précis sur le déroulement des travaux jusqu’à la fin de chantier.  Et de répondre aux nouvelles questions qui se posent à vous une fois le chantier démarré. C’est aussi le moment où nous vous remettons le « phasage des travaux ». Celui-ci vous permet de connaître les échéances à moyen-terme et à long-terme sur lesquelles nous nous engageons.

  • Le « Hors-d'eau, hors d’air »

Ce rendez-vous a lieu dès que la maison est enduite pour les maisons maçonnées, ou que les menuiseries extérieures sont posées pour les maisons bois. Il s’agit de faire un point à mi- étape de la construction. Ce qui permet d’affiner encore notre projection sur la date de fin de travaux.

C’est aussi le moment où nous vous rappelons que vous devez prendre une assurance. On vérifie également si toutes les démarches ENEDIS sont bien enclenchées. Pour tout cela, nous prenons appui sur le "Journal de Ma Maison" qui facilite l’ensemble de vos démarches.

  • La fin de chantier

Environ deux à trois semaines avant la réception des travaux, l’objet de ce rendez-vous est de passer en revue l'ensemble du chantier pour vérifier que tout est conforme. C'est aussi le moment où nous vous expliquerons le fonctionnement de la maison et de ses équipements. Au-delà de ces 4 rendez-vous, les clients qui en ressentent le besoin peuvent naturellement nous contacter. Nous restons toujours à votre écoute !

  • La réception

La réception désigne l’acte par lequel vous prenez officiellement possession de votre maison. Elle se fait lors du « rendez-vous de réception » organisé avec votre conducteur de travaux. La réception consiste à vérifier que la maison qui vous est remise est bien conforme au contrat de CCMI pour la construction de maison neuve ou au devis pour un projet d'amélioration de l'habitat.

Témoignage
conducteur-de-travaux-macoretz

" En amont du démarrage de chantier, je prends le relais du responsable de Projet et devient votre interlocuteur unique pendant toute la durée des travaux. Je vous informe et réponds à toutes vos questions. Je coordonne les équipes d'ouvriers Macoretz dédiées à votre chantier ainsi que les entreprises partenaires intervenantes, s'il y en a. Je suis aussi en lien avec les équipes commerciales et administratives.
Ma mission ? Vous informer et vous accompagner dans toutes vos démarches relatives à votre projet de construction." Et plus encore, de garantir la qualité contractuelle, les délais et la sécurité de votre chantier."

Pierre-Emmanuel Le Chantoux
Conducteur de travaux "Maisons"
journal-de-ma-maison-bullet-journal-macoretz

Le Journal de ma Maison

À mi-chemin entre l'agenda, le suivi du projet et le bullet journal, le Journal de ma maison vous aide à vous organiser dans vos RDV et vos démarches, il vous apporte des infos et répond à vos questions.

orange-arrow-svg
Définissons
votre projet ensemble
Vos réflexions commencent à peine ?
vue-nef-siege-macoretz-saint-pere-en-retz

Laissez-vous guider et faites mûrir votre projet grâce à nos conseils personnalisés

Prêt à nous confier votre projet ?
rdv-choix-materiaux-carrelage-faience-macoretz-saint-pere-en-retz

Votre projet est déjà bien défini ? Utilisez notre formulaire et dites-nous tout !