A chaque projet de construction ou de rénovation, nous attribuons un conducteur de travaux ainsi qu'une équipe d'ouvriers dédiés. Un vrai + ! Pour vous accompagner au mieux. Pour coordonner et suivre vos travaux de près. Pour rendre l’aventure plus simple et l’expérience plus belle !

5 rendez-vous essentiels jalonnent notre relation

Les plans d'exécution

Le rendez-vous des plans d’exécution est un rendez-vous commun avec le conducteur de travaux et le responsable de projet. C'est l’étape de passation à partir de laquelle le conducteur de travaux prend le relais auprès de vous. Nous faisons ensemble une relecture complète des plans d’exécution avec vous. Pour nous assurer ensemble que les plans qui vont servir à faire les travaux correspondent en tous points à ce vous souhaitez.

Le déroulement de projet

Contexte : le chantier vient tout juste de démarrer, depuis deux ou trois semaines. Il permet d’acter le démarrage des travaux. Ce rendez-vous permet de faire un point précis sur le déroulement des travaux jusqu’à la fin de chantier.  Et de répondre aux nouvelles questions qui se posent à vous une fois le chantier démarré. C’est aussi le moment où nous vous remettons le « phasage des travaux ». Celui-ci vous permet de connaître les échéances à moyen-terme et à long-terme sur lesquelles nous nous engageons.

Le « Hors-d'eau, hors d’air »

Spécifique aux constructions, le rendez-vous a lieu dès que la maison ou l'extension est enduite pour les réalisations maçonnées, ou que les menuiseries extérieures sont posées pour les constructions bois. Il s’agit de faire un point à mi- étape de la construction. Ce qui permet d’affiner encore notre projection sur la date de fin de travaux.

C’est aussi le moment où nous vous rappelons que vous devez prendre une assurance. On vérifie également si toutes les démarches ENEDIS sont bien enclenchées. Pour tout cela, nous prenons appui sur le "Journal de Ma Maison" qui facilite l’ensemble de vos démarches.

La fin de chantier

Environ deux à trois semaines avant la réception des travaux, l’objet de ce rendez-vous est de passer en revue l'ensemble du chantier pour vérifier que tout est conforme. C'est aussi le moment où nous vous expliquerons le fonctionnement de la maison et de ses équipements. Au-delà de ces 4 rendez-vous, les clients qui en ressentent le besoin peuvent naturellement nous contacter. Nous restons toujours à votre écoute !

La réception

La réception désigne l’acte par lequel vous prenez officiellement possession de votre maison. Elle se fait lors du « rendez-vous de réception » organisé avec votre conducteur de travaux. La réception consiste à vérifier que la maison qui vous est remise est bien conforme au contrat de CCMI pour la construction de maison neuve ou au devis pour un projet d'amélioration de l'habitat.

Témoignage

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En amont du démarrage de chantier, je prends le relais du responsable de Projet et devient votre interlocuteur unique pendant toute la durée des travaux. Je vous informe et réponds à toutes vos questions. Je coordonne les équipes d'ouvriers Macoretz dédiées à votre chantier ainsi que les entreprises partenaires intervenantes, s'il y en a. Je suis aussi en lien avec les équipes commerciales et administratives.
Ma mission ? Vous informer et vous accompagner dans toutes vos démarches relatives à votre projet de construction." Et plus encore, de garantir la qualité contractuelle, les délais et la sécurité de votre chantier."

Pierre-Emmanuel Le Chantoux
Conducteur de travaux "Maisons"

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Les avis de nos clients
  • Immodvisor
  • Livre d'Or
4.7/5 (298 avis clients)
Avis clients authentiques et conformes à la norme AFNOR. Ces avis ont été déposés sur immodvisor.com, et contrôlés par immodvisor.com, société indépendante spécialisée dans le traitement des avis clients de l’immobilier et de l’habitat.
Logo Immodvisor
Une mauvaise expérience, toujours des réserves 7 mois après la livraison
Note de 1/5
Posté le 31 octobre 2024
Macoretz était probablement une très bonne société jusqu’en 2019/2020 mais comme notre CT le dit si bien : « Une entreprise change avec le temps ». Nous nous attendions à une construction de qualité avec un coût supérieur à la concurrence, nous regrettons notre choix. Signature CCMI en 07/2022 et livraison en 04/2024. 7 mois plus tard, plus de 20 réserves non levées et de nombreux documents contractuels non reçus. Pour faire bref tout en étant factuel : - Drainage non conforme aux règles de l’art (raccord sous le garage avec les eaux pluviales, accès manquants, eaux pluviales qui passent par le drain). LRAR de Macoretz indiquant que le réseau de drainage est séparé du réseau EP ce qui est faux et vérifiable - Dalle garage fissurée - non structurel et en surface à priori (une partie des fissures est toujours visible depuis malgré un ragréage et une résine) - Mauvaises ardoises posées (« compensées » via le sol en résine du garage) - Terrasse liée à la maison avec de l’eau qui stagne dessus et située au-dessus de la barrière de remonté capillaire. LRAR de Macoretz pour indiquer que l’eau s’écoule et ne stagne pas malgré les photos - Terre étalée et non évacuée alors que prévue au CCMI - Les angles de certains murs ne sont pas d’équerres - Une salle de bain surélevée par rapport au reste de l’étage sans nous prévenir (à priori erreur de mesure en posant le bac de douche) - Tablier de la baignoire non parallèle aux murs - Des traces sur nos peintures suite au lavage des vitres à grande eau - Des traces de béton sur nos enduits - Une dalle pour le module extérieur de notre PAC pas de niveau - Ouverture d’urgence de la porte de garage qui ne fonctionne pas - L’enduit autour des seuils des baies se détache (normal pour Macoretz) - Barbacane absente, Macoretz propose une moins-value 20 fois inférieure à sa valeur - Bavettes d’appui sur nos baies manquantes selon K-Line (les volets sortent de leurs rails) - Carottage de nos longrines sans l’accord du fabricant. LRAR de Macoretz indiquant ne pas avoir fait de carottage alors qu’ils sont visibles - Sécurité du chantier non respectée selon notre expert - Appel de fonds hors d’eau anticipé (toit du garage manquant) - Chantage aux clefs à la réception si on gardait les 5% comme le prévoit le CCMI (heureusement pour nous, réception avec huissier) - Essaye de faire passer l’huissier pour un expert afin de nous enlever notre droit de signaler des réserves dans les 8 jours - Tente, par LRAR et avec le service juridique du FFB selon notre CT, de refuser nos réserves car courrier arrivé plus de 8 jours après la livraison (le cachet de la poste fait foi) - Demande acceptée de 90 jours supplémentaire pour lever les réserves pour qu'il ne se passe presque rien - Interdiction d’accéder au chantier alors que notre CCMI prévoit l’inverse et que c'était convenu avant la signature. La majorité des ouvriers sur le chantier était sympa lorsque nous pouvions y aller au début (dommage qu'il soit interdit de leur apporter des croissants). Dans les bureaux il y a une confiance mutuelle et aveugle entre les interlocuteurs au point de ne jamais rien vérifier ce qui a entraîné de nombreuses erreurs. Plusieurs interlocuteurs ont quitté la société sans nous avertir et sans transmettre des informations. Mention spéciale à notre conductrice de travaux pour toutes les sottises dîtes lorsqu’elle n’était pas absente ou en formation. Parfois il est préférable d'aller se renseigner avant de parler. Je vais faire abstraction des coups bas tels que retirer l’échelle la veille où notre expert doit passer afin qu’il ne puisse pas visiter l’étage (par contre se permet de monter sur la nôtre). Seconde mention spéciale pour le directeur d’activité maisons qui aide à ce que les choses n’avancent pas et pour sa mauvaise foi. Il nous indique que l’ensemble des réserves sont levées mais souhaite un protocole d’accord pour récupérer les 5% consignés. Si on juge avoir levé l’ensemble des réserves, on passe chez le client pour faire un constat de levée des réserves plutôt que de chercher un accord.
Rénovation salle de bains
Note de 5/5
Posté le 30 octobre 2024
Très satisfait de ma renovation de salle de bains, très satisfaits des intervenants et du suivi de chantier. Je recommande Macoretz
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ILS EN PARLENT MIEUX QUE NOUS…

De la construction, à l’aménagement intérieur, Macoretz accompagne chaque client tout au long des étapes de son projet.

Après la remise des clés, nous proposons à nos clients une enquête, pour mesurer leur satisfaction et nos axes d’amélioration. 
La qualité de nos constructions et la satisfaction de nos clients sont en effet nos priorités. En 2022, 91 % de nos clients nous recommandent !

Découvrez quelques témoignages et avis sur Macoretz laissés par nos clients.

SÉRÉNITÉ ET ANTI-STRESS

« Macoretz apporte pour votre chantier une certaine sérénité et un anti-stress très recherchés pendant toute construction. »

Extension à Orvault, le 13 septembre 2022

DES PRESTATIONS IRRÉPROCHABLES

« Une qualité de service, de réalisation et des prestations irréprochables ! Nous avons vécu toutes les étapes de la construction sereinement. »

Maison sur mesure à Vertou, le 13 décembre 2022

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