Quel que soit notre âge, notre situation familiale ou notre handicap, chacun doit pouvoir vivre confortablement dans son logement, en autonomie. Chez Macoretz, nous sommes attentifs à concevoir des maisons totalement sur mesure, adaptées à vos habitudes de vie et à vos besoins au quotidien.

Pourquoi construire une maison adaptée à la perte de mobilité ?

La construction d’une maison est un achat qui vous projette sur le long terme. En dehors de l’exigence locative, une maison neuve n’est pas obligatoirement accessible ni PMR. Mais elle gagne souvent à l’être, totalement ou partiellement, car elle anticipe mieux les besoins futurs que les autres maisons

Adapter sa maison aux normes d’accessibilité PMR, c’est préparer l’avenir. C'est prévoir par exemple :

  • une pièce au rez-de-chaussée avec un point d’eau pour envisager une future suite parentale
  • une future extension de la maison pour créer une unité de vie complète de plain pied (chambre + salle de bains + cuisine), et donnant sur le jardin !

Ses qualités en font une maison agréable à vivre à tout âge

Elle prend en compte les besoins :

  • des seniors, pour faciliter certains actes ou déplacements de la vie quotidienne
  • des personnes à mobilité réduite (PMR), quelles soient ou non équipées de déambulateurs, de fauteuils etc.
  • de toute la famille ! Car un intérieur « accessible », c’est d’abord un intérieur pratique pour tous : les parents, les jeunes enfants, les femmes enceintes…

Aussi pratique qu'esthétique

Une maison accessible se doit d’être une maison sur-mesure, confortable et jolie comme une autre maison. Elle n’est ni laide, ni stigmatisante. Elle est différente dans le sens où elle intègre des caractéristiques techniques d’accès et de dégagements, pour des besoins de circulation, de retournement, de praticité, de confort et bien sûr de sécurité.

C'est une maison dont les accès extérieurs sont facilités, dont les dégagements et les portes sont de largeur réglementaire, où la salle de bains est équipée d’une douche italienne à dimensions, avec un receveur qui affleure le sol. Rien qui ne s’oppose à l’esthétique ni à la créativité de votre maison !

Les acheteurs l’ont bien compris : une maison accessible ou adaptée PMR est toujours un atout à la revente ! 

Une réponse aux besoins de confort, de simplicité et de sécurité

La maison connectée peut également apporter des réponses aux besoins de confort, de simplicité et de sécurité pour certains propriétaires qui souhaitent faciliter leur quotidien dans leur maison. L’installation d’applications domotiques permet par exemple, de piloter en local ou à distances l’ouverture et la fermeture des volets roulants, l’éclairage, la programmation du chauffage, le suivi des consommations d’énergies, les accès et intrusions dans la maison etc.

    Besoin d'aménagement ou de rangements sur mesure ?

    Nous vous proposons de concevoir un intérieur ajusté à vos envies et vos besoins. Parce que se sentir bien chez soi doit être accessible à tous ! Nous étudierons avec vous les meilleures solutions d’aménagement adaptées à votre mobilité personnelle, à votre vie familiale, ou à votre handicap.

    A chaque besoin une solution
    illustration-maison-connectee-macoretz
    Construire une maison connectée
    salle_de_bains_PMR_lavabo_douche_italienne
    Réaliser une salle de bains PMR
    vue-ensemble-maison-initiale-brique-mitoyenne-garage-pornic
    Investir dans un locatif adapté PMR
    Allons plus loin....
    realisations macoretz scop 44
    Nos réalisations
    Nos engagements
    equipe-sav-macoretz-scop
    Nos garanties
    relation client
    Prêt à nous confier votre projet ?