Construire une maison ou améliorer votre habitat en Loire-Atlantique vous engage pour plusieurs années et il est tout naturel de vouloir être rassuré. Macoretz vous présente ses meilleures garanties pour vous accompagner dans cette belle aventure. Choisir un partenaire de confiance vous assure tranquillité et sérénité … et une rénovation ou une construction neuve réussies !

Macoretz, c'est plusieurs décennies d'expérience

Créée en 1986, notre scop a su évoluer et s'adapter au fil des années :

 

  • Organisation rodée : de la conception à la réalisation, nos équipes communiquent en permanence pour un traitement des projets avec efficience. Un objectif : optimiser le temps et les coûts de construction.
  • + de 4 000 chantiers réalisés, que ce soit pour les particuliers, les collectivités et les professionnels, en construction, rénovation et agrandissement. Macoretz sait faire preuve d'une grande capacité d'adaptation.
  • Une excellente connaissance du territoire du Pays de Retz et alentours, nos équipes savent dénicher les terrains "perle rare" dans un secteur géographique en pénurie
  • Toutes les étapes du chantier sont internalisées, exceptés la peinture (étape que se réservent souvent nos clients). C'est au minimum 80 % du projet (conception -> remise des clés) qui seront effectués par nos équipes.

Je découvre les 12 engagements de Macoretz

certificat Qualibat RGE

La certification RGE Qualibat

La certification RGE Qualibat de Macoretz scop couvre diverses qualifications professionnelles et catégories de travaux, assurant une expertise approfondie.

Grâce à la certification RGE Qualibat, vous bénéficiez d'un accès facilité à des aides financières, allégeant le coût de vos projets de rénovation avec Macoretz scop.

Un savoir-faire reconnu & recommandé

Note-Immodvisor-Macoretz-5-etoiles-30-05-23.png

Véritable gage de confiance, nos clients expriment toute leur satisfaction sur Immodvisor :

"Nous avons fait appel à Macoretz pour une extension-rénovation de notre maison. Nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme , la qualité de l’écoute et de l’accompagnement durant les 8 mois de chantier. Nous sommes très satisfaits du résultat et heureux de cette nouvelle maison !" - Annaig

Note GMB 30-05-23

Autre indice de qualité, les avis positifs spontanément laissés sur Google :

"Nos travaux ont été rondement menés par des équipes très impliquées ( effet scop ! ). Pas de sous-traitance non maitrisée, nos interlocuteurs ont été à notre écoute de la phase conception jusqu'à la reception. Allez -y les yeux fermés !" - Emmanuel

Nos garanties contractuelles

En plus de la garantie de travailler avec un constructeur expérimenté, sérieux et réputé, voici les diverses garanties contractuelles liés à nos chantiers :

 

Le CCMI, un contrat de garantie pour la construction de maison individuelle

  • Constructeur-agenceur depuis 1986, nous construisons toutes nos maisons neuves en Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Le contrat CMI vous garantit la livraison de votre maison dans les délais, conditions et tarifs établis dans le contrat. Il s’agit d’un document légal, réglementé par la loi du N°90-1129 du 19 décembre 1990.

J'en apprends plus sur le CCMI

 

La garantie de parfait-achèvement

Durée d’application : 1 an après la réception des travaux.

  • La garantie de parfait-achèvement stipule que les éventuels désordres signalés la première année doivent être réparés par l’entreprise du bâtiment qui réalise vos travaux.  Ainsi, nous nous engageons à réparer (ou faire réparer par un partenaire) tout dysfonctionnement signalé au cours de la première année qui suit la réception, quelle que soit la nature du problème. 

La garantie de bon fonctionnement

Durée d’application : 2 ans après la réception des travaux.

  • Cette garantie, parfois nommée garantie biennale, couvre pendant 2 ans à compter de la réception de votre maison, le bon fonctionnement des équipements dissociables du gros œuvre comme les menuiseries, les équipements sanitaires, la chaudière, l’installation électrique… Cette garantie ne prend pas en compte les travaux destinés à remédier aux effets de l’usure normale et à l’usage inadéquat de la maison.

La garantie décennale

Durée d’application :  10 ans après la réception

  • Cette garantie prend en charge toutes les réparations en cas de dommages qui compromettent la solidité du bâtiment (viabilité, fondation, ossature, clos et couvert : toiture et réseaux), et qui affectent la construction dans l’un de ses éléments constitutifs, la rendant impropre à sa destination.

De votre côté

Cependant, ces garanties ne vous dispensent pas de :

Souscrire à l'assurance dommage-ouvrage

  • Souscrite par le Maître d’Oeuvre, elle couvre pendant 10 ans les montants de réparation relevant de la garantie décennale. Elle est destinée à garantir le paiement des réparations de dommages subis par un ouvrage sans recherche de responsabilités. Elle est obligatoire dans le cadre d’un CCMI, en cas de dommage qui interviendrait APRÈS la réception de la maison et ce, pendant 10 ans. Cette assurance couvre les frais de sinistres éventuels qui pourraient menacer la solidité de votre maison. Chez Macoretz, du fait de la reconnaissance de la qualité de nos réalisations par notre garant, nous bénéficions de tarifs préférentiels pour nos clients. Demandez-les-nous ! Nous nous occuperons également des démarches administratives.

Souscrire à vos propres assurances

  • Il est obligatoire de souscrire des contrats d’entretien annuels avec des professionnels habilités pour les équipements de votre habitation tels que pompe à chaleur, poêle à bois, micro-station afin de disposer de toutes les garanties.

Entretenir vos biens et équipements

  • En plus d’être couverts par une « garantie fabricant » (qui ne couvre pas la main d’oeuvre au-delà de la garantie biennale évoquée ci-dessus), vos équipements de chauffage, de climatisation et de traitement de l’eau seront ainsi bien entretenus et resteront performants, plus économes et auront une durée de vie plus longue. Outre ces garanties contractuelles, nous restons présents pour vous accompagner et vous conseiller dans les démarches à effectuer.

Notre service après vente

equipe-sav-macoretz-scop

Dernier élément, en cas de souci, vous pourrez compter sur notre SAV pour vous assister au plus vite.

Contactez notre équipe Accueil au 02 40 21 82 90Elle sera votre interlocutrice privilégiée et répondra à vos questions ultérieures à la réception.

Pour votre confort, nous assurons un SAV 5j/7.
Pour les interventions d'urgence en plomberie et chauffage, nous intervenons dans les meilleurs délais.

Nos autres atouts

plaquiste-preparation-bandes-frossay-9
Tous les métiers en interne
maison-optimisee-vue-jardin-prefailles
Constructeur de maisons économes et performantes
journal-de-ma-maison-edition-2022-saint-pere-en-retz
Un interlocuteur unique
maçon-découpe-brique-chantier-macoretz
Tous les savoir-faire de l'habitat

Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un CCMI / Contrat de Construction de Maison Individuelle ?

Le Contrat de Construction de Maison Individuelle ou CCMI est le seul contrat réglementé pour faire construire votre maison et encadrer votre projet de A à Z. Ce contrat de construction obligatoire est réglementé par la loi du 19 décembre 1990.

 

Je veux en savoir plus