Premier constructeur de Loire-Atlantique
  • 230 salariés spécialistes des métiers de la construction et de la rénovation
  • Une méthode de travail inédite en Loire-Atlantique, le “tous corps de métiers intégrés” : conception + coordination + réalisation des travaux par nos propres équipes de chantiers, du terrassement aux finitions de la maison.
  • Un interlocuteur unique et dédié à chaque étape de votre projet de maison

Confiez-nous votre projet

Construisons ensemble votre maison individuelle

Vous souhaitez devenir propriétaire d’une maison neuve? Faire construire une maison est un grand et beau projet, dans lequel vous engagez vos espoirs, vos rêves... et vos économies.

Constructeur de maisons individuelles depuis 1986 en Loire-Atlantique, nous avons pleinement conscience de la responsabilité qui est la nôtre. C’est pour cette raison que nous vous proposons un accompagnement attentionné, pas à pas, et notre offre inédite de conception + coordination + réalisation des travaux par nos propres équipes.

Un 3 en 1 rassurant et certifié 100 % local !

Quel est votre projet ?
maison-initiale-brique-saint-pere-en-retz-10
Construire une maison en brique
maison-initiale-bois-etage-toit-tuiles-innotech-terrasse-pergola-bois-suce-sur-erdre
Construire une maison en bois
cuisine-la-chevroliere
Intégrer une cuisine et des rangements dès la construction
Concevons votre maison
rendez-vous client

La “conception” consiste à définir la composition technique et fonctionnelle de votre maison et à réaliser les plans.

Une phase essentielle qui commence par un rendez-vous de découverte dans lequel nous prenons le temps d’écouter et de comprendre vos attentes, vos envies, vos besoins avant d’étudier votre projet.

Découvrez les plans de maisons* et les notes d’intention architecturales réalisés par l'un de nos 8 dessinateurs-projeteurs, qui nous ont amenés à proposer l'organisation des pièces et les choix esthétiques.

Pour une maison qui vous corresponde en tous points, pour une maison de qualité et aux standards environnementaux d’aujourd’hui, choisissez un constructeur de maisons individuelles expérimenté. Un concepteur de maisons 100 % sur mesure pleinement à votre écoute.

*La surface de votre maison dépasse 150 m² ? L'intervention d’un architecte est obligatoire. Nous tenons à votre disposition une liste d’architectes partenaires.

Construisons votre maison
constructeur maison individuelle CCMI

En tant que constructeur, nous coordonnons et suivons l’ensemble des travaux de construction de votre maison individuelle.

Mais la vraie différence avec Macoretz, c’est que nous réalisons avec nos propres équipes, les travaux de construction, du terrassement aux finitions (pour un minimum de 85 % des travaux). Quand presque tous nos confrères sous-traitent la totalité des travaux à des artisans, ou à des tâcherons. 

La construction de maison individuelle est encadrée par un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) qui vous garantit la livraison de votre maison dans les délais, conditions et tarifs établis au contrat. Il s’agit d’un document légal, réglementé par la loi du N°90-1129 du 19 décembre 1990.

Mûrir votre projet de construction de maison

Étoffez votre réflexion à l’aide des 6 points clés que vous proposent nos experts.

1. Choisir un terrain

Il est en effet indispensable de disposer du terrain pour imaginer votre maisonLes terrains d'aujourd'hui sont souvent de petites ou moyennes surfaces de 200 à 500 m², auxquelles s’appliquent les dispositions réglementaires du Plan Local d’Urbanisme de votre commune (PLU). Si les possibilités de conception et de finitions des maisons neuves sont considérables, “c’est bien le terrain, avec ses caractéristiques qui détermine la maison !”

2. Déterminer le budget de votre maison

Vous allez devoir définir le budget que vous allez consacrer à votre maison neuveIl est important de lister tous les frais (terrain, notaire…) et de les déduire de votre enveloppe budgétaire maximale. Le montant restant est celui que vous pouvez consacrer à votre maison. Le financement du budget de votre maison est à établir dans la foulée avec votre banquier ou le courtier que vous aurez choisi.

3. Définir l’usage et le type de maison qui vous correspond

Vous recherchez une maison pour l’habiter ou pour un investissement locatif ? Une maison pour quelques années de vie active ou une maison pour la retraite ? Une maison de famille et de vacances ou une maison de ville fonctionnelle… La maison qui correspond à votre besoin possède un usage bien spécifique : le vôtre !

Maison à étage ou maison de plain-pied, design minimaliste ou volumes créatifs, maison de ville ou maison balnéaire, finitions classiques comme l’enduit ou bardages en zinc ou en bois. La Loire-Atlantique bénéficie d’un beau patrimoine architectural et autorise beaucoup de créativité, dans les limites des règlements d’urbanisme locaux. Inspirez-vous des maisons de nos clients !

4. Choisir le mode constructif de votre maison

Avez-vous pensé à construire une maison bois ? Préférez-vous une construction plus traditionnelle en brique ? Avez-vous réfléchi au niveau de performance environnementale que vous souhaitez pour votre maison ? Nous vous aidons à choisir et vous accompagnons quelle que soit votre préférence.

5. Anticiper les aménagements intérieurs et extérieurs

Vous envisagez de clôturer votre propriété ? Vous voulez intégrer à votre projet une terrasse ou un abri à vélos ? Tout cela doit être prévu avant de dessiner les plans et pris en compte dans votre budget (actuel ou futur).  Vous désirez emménager dans une maison déjà équipée d’une cuisine ? Là aussi, il faut la prévoir dans votre réflexion et dans votre budget. Nous réalisons aussi les cuisines et les rangements sur mesure de votre maison neuve.

Allons plus loin....
realisations macoretz scop 44
Nos réalisations
Nos 12 engagements pour votre construction
vue du siège macoretz
Vos réflexions commencent à peine ?
relation client
Prêt à nous confier votre projet ?