Construire une maison ou améliorer votre habitat en Loire-Atlantique vous engage pour plusieurs années et il est normal d'avoir besoin d’être rassuré. Macoretz vous présente ses meilleures garanties pour vous accompagner dans cette belle aventure. Choisir un partenaire de confiance vous assure tranquillité et sérénité … et une rénovation ou une construction neuve réussies !

Le CCMI, un contrat de garantie pour la construction de maison individuelle

Constructeur-agenceur depuis 1986, nous construisons toutes nos maisons neuves en Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Le contrat CMI vous garantit la livraison de votre maison dans les délais, conditions et tarifs établis dans le contrat. Il s’agit d’un document légal, réglementé par la loi du N°90-1129 du 19 décembre 1990.

L’assurance « dommages ouvrage »

L’assurance dommages-ouvrage est destinée à garantir le paiement des réparations de dommages subis par un ouvrage sans recherche de responsabilités. Elle est obligatoire dans le cadre d’un CCMI, en cas de dommage qui interviendrait APRÈS la réception de la maison et ce, pendant 10 ans. Cette assurance couvre les frais de sinistres éventuels qui pourraient menacer la solidité de votre maison. C’est un contrat de confiance dans la durée. Chez Macoretz, du fait de la reconnaissance de la qualité de nos réalisations par notre garant, nous bénéficions de tarifs préférentiels pour nos clients. Demandez-les-nous ! Nous nous occupons également des démarches administratives.

Autres garanties applicables à tous les projets d'habitat

Toutes les garanties présentées ci-dessous sont effectives dès la réception de vos travaux.

  • La garantie de parfait-achèvement

Durée d’application : 1 an après la réception des travaux.

La garantie de parfait-achèvement stipule que les éventuels désordres signalés la première année doivent être réparés par l’entreprise du bâtiment qui réalise vos travaux.  Ainsi, nous nous engageons à réparer (ou faire réparer par un partenaire) tout dysfonctionnement signalé au cours de la première année qui suit la réception, quelle que soit la nature du problème. 

  • La garantie de bon fonctionnement

Durée d’application : 2 ans après la réception des travaux.

Cette garantie, parfois nommée garantie biennale, couvre pendant 2 ans à compter de la réception de votre maison, le bon fonctionnement des équipements dissociables du gros œuvre comme les menuiseries, les équipements sanitaires, la chaudière, l’installation électrique… Cette garantie ne prend pas en compte les travaux destinés à remédier aux effets de l’usure normale et à l’usage inadéquat de la maison.

  • La garantie décennale

Durée d’application :  10 ans après la réception

Cette garantie prend en charge toutes les réparations en cas de dommages qui compromettent la solidité du bâtiment (viabilité, fondation, ossature, clos et couvert : toiture et réseaux), et qui affectent la construction dans l’un de ses éléments constitutifs, la rendant impropre à sa destination.

Souscrire à vos propres assurances
poele-a-bois-pornichet

Il est obligatoire de souscrire des contrats d’entretien annuels avec des professionnels habilités pour les équipements de votre habitation tels que pompe à chaleur, poêle à bois, micro-station afin de disposer de toutes les garanties.

Les prestataires qui ont mis en service vos équipements sont agréés et proposent des contrats d’entretien. Pour certains équipements (chaudière, poêle), l’entretien est obligatoire pour bénéficier de la couverture de votre assurance. Il est par ailleurs fortement recommandé de souscrire des contrats d’entretien annuels avec des professionnels habilités pour vos équipements tels que pompe à chaleur, micro-station en complément des garanties.

Nous travaillons avec des entreprises agréées. Nous pouvons vous proposer leurs coordonnées.

L'entretien de vos équipements pour une durée de vie plus longue

En plus d’être couverts par une « garantie fabricant » (qui ne couvre pas la main d’oeuvre au-delà de la garantie biennale évoquée ci-dessus), vos équipements de chauffage, de climatisation et de traitement de l’eau seront ainsi bien entretenus et resteront performants, plus économes et auront une durée de vie plus longue. Outre ces garanties contractuelles, nous restons présents pour vous accompagner et vous conseiller dans les démarches à effectuer.

Notre service après vente
equipe-sav-macoretz-scop

Contactez notre équipe Accueil au 02 40 21 82 90. Elle sera votre interlocutrice privilégiée et répondra à vos questions ultérieures à la réception. Si nécessaire, elle vous orientera vers notre Responsable SAV.

Pour votre confort, nous assurons un SAV 5j/7.
Pour les interventions d'urgence en plomberie et chauffage, nous intervenons sous 48 H.

Des atouts qui font notre différence
Nos engagements