Les membres du Conseil d'administration et du CODIR se sont réunis en séminaire au début du mois de juin pour approfondir notre projet d'entreprise "Macorêve 2036". La "phase 2" de ce projet prend le nom de "Nouvel R".

"R" comme l'air, l'ère, l'erre, l'aire, la résilience, la rénovation ou encore la renaissance.

L'idée ? Changer de paradigme et envisager une nouvelle ère de l'économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC), en se centrant sur les usages qu'ont les habitants de leurs espaces de vie sur notre territoire.

logo-nouvel-r-macoretz-scop

La démarche "Nouvel R" vise à redéfinir le projet de notre entreprise tout en répondant aux besoins évolutifs de notre société en transition.

Cette réflexion collective se déroulera en trois phases

  1. Phase 1 : Un premier séminaire énergique et dynamique s'est tenu les 1er et 2 juin. Un moment à la fois joyeux, productif et extrêmement aligné.
  2. Phase 2 : Dans la continuité de cette dynamique, nous allons approfondir le travail sur la raison d'être de l'entreprise en impliquant des parties prenantes* internes et externes. Un atelier aura lieu le 21 juillet.
  3. Phase 3 : En novembre, nous lancerons une première expérimentation concrète de l'EFC, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère basée sur la fonctionnalité et la coopération.

*Les "parties prenantes" désignent les personnes ou les groupes qui sont directement impliqués ou concernés par notre entreprise et ses activités. Cela peut inclure les employés,  les sociétaires, les clients, les fournisseurs, les communautés locales, les organismes gouvernementaux et toute autre personne ou entité ayant un intérêt avec nos activités. L'implication des parties prenantes est importante car elle permet de prendre en compte leurs besoins, leurs attentes et leurs perspectives dans nos décisions et actions.

 

Réflexion menée en collaboration avec Immaterra