Téléchargez Notre book

Comment agrandir votre surface d’habitation ?

Naissance, recomposition familiale, télétravail… Vous ne disposez plus d’espace suffisant au sein de votre habitation ? Des solutions existent pour adapter votre logement à vos nouveaux besoins, et ce, sans déménager ! 
Vous songez à déménager mais vous êtes attaché à votre bien immobilier ? Avez-vous envisagé le potentiel qu’offre votre maison ?

Agrandir vos espaces avec l’ajout d’une extension ou la surélévation en bois

comment agrandir votre surface d'habitation

Ces solutions sont souvent envisagées par les propriétaires qui vivent à proximité des villes et bénéficient d’avantages comme les transports, les commerces, les écoles, etc.

L’extension de la maison permet d’agrandir le salon, la salle à manger, la cuisine ou de créer une seconde chambre telle qu’une suite parentale. Cette solution est plus économique qu’un déménagement, et plus confortable : pas besoin de changer ses habitudes ou de s’éloigner des proches !

L’extension en bois accolée à votre maison apporte un espace de vie supplémentaire couplé avec un gain de lumière et des performances énergétiques assurées.
Bon à savoir : l’extension peut être prévue dès la conception de la maison principale. Parlez en à votre constructeur !

L’extension en bois à côté de la maison consiste à « faire construire dans son jardin » (traduction de « BIMBY » = « Build In My Back Yard »). Celle-ci permet aux occupants d’avoir un espace supplémentaire indépendant de la maison, séparé par le jardin. Avoir ce type d’espace peut être l’occasion de créer un lieu spécialement dédié à sa vie professionnelle, d’accueillir la famille le temps des vacances ou même de louer cette nouvelle pièce de vie.  Elle peut également être dédiée à un enfant du foyer qui souhaite son indépendance sans changer complètement d’environnement, tout en restant proche de ses parents.

Ajouter une surélévation à une maison peut être la solution lorsque la famille s’agrandit ! Il existe en effet un fort potentiel au dessus de la tête des propriétaires de maison plain pied. Ajouter un niveau ou étage à sa maison permet de créer de nouvelles chambres et une salle de bain ou de créer un espace de jeux ou de détente pour les grands comme les plus petits : une salle de cinéma, une bibliothèque… La surélévation est possible grâce au bois qui est plus léger que les autres matériaux et qui ne fragilise pas les fondations de la maison. Agrandir au-dessus de sa tête permet aussi d’avoir un gain de lumière supplémentaire.

Aménager vos nouveaux espaces intérieurs

maison-evolutive-4

Vous souhaitez agrandir votre maison, ajouter de nouveaux espaces ? La réalisation de ce projet ne se fait pas sans avoir pensé aux futurs aménagements intérieurs. Vous avez dressé une liste des aménagements à concevoir : un dressing et une salle d’eau pour votre suite parentale ? Un placard sous pente pour votre escalier ? une cuisine et des rangements sur mesure pour votre nouvelle pièce de vie ? Pour concevoir vos nouveaux espaces intérieurs, faites vous accompagner par des agenceurs professionnels : ils vous apporteront tous les conseils, les configurations et les plans possibles pour répondre à vos besoins et envies selon votre budget.

Pour finir, s’il ne vous est pas possible d’effectuer un agrandissement, vous pouvez toujours optimiser de vie actuels en faisant appel à des experts en agencement intérieur pour optimiser vos surfaces de vie habitables comme créer un placard sous pente, concevoir un dressing sur mesure ou aménager une salle de bains sous combles…


A LIRE AUSSI :

L’extension bois pour agrandir sa surface d’habitation
La surélévation, un choix gagnant pour les propriétaires
> Agrandir sa maison, un projet en 8 étapes

 En savoir + :
> Macoretz Bois, expert de l’agrandissement en bois
> La surélévation en Loire-Atlantique (44)
En savoir + sur les solutions d’agencement et rénovation intérieure avec Macoretz :
L’agencement & la rénovation intérieure Macoretz Agencement
À lire sur le même thème