Téléchargez Notre book

« Agrandir notre maison avec l’extension en bois », à Pornichet

Ce couple de la région de la Lorraine aime profiter de sa maison secondaire à Pornichet, pour des vacances en bord de mer. La famille s’étant agrandie, ils avaient besoin d’espaces supplémentaires pour accueillir leurs enfants et leurs petits-enfants.

agrandir maison en bois

Racontez-nous l’histoire de votre projet d’agrandissement de maison.

Nous avons une maison familiale à Pornichet, où nous aimons passer nos vacances en famille. Comme la famille s’est agrandie, nous avions besoin de nouveaux espaces pour accueillir tout le monde à dormir. Nous avons d’abord consulté un architecte qui proposait de tout casser pour redistribuer les espaces, mais nous tenions à conserver l’existant. Alors nous avons réfléchi à créer une extension en bois. Nous avons regardé les avis en ligne sur les constructeurs du coin et c’est vers Macoretz Bois que nous nous sommes tournés pour nous accompagner dans ce projet.

Comment s’est déroulé votre projet d’extension de maison ?

Nous avons rencontré Jean-Luc, notre responsable de Projet,au siège social de l’entreprise.  Nous avons eu tout de suite confiance, par son sérieux et ses compétences techniques. Et la SCOP nous a rassuré. Comme nous vivions loin, il était important pour nous de trouver une entreprise Tous Corps d’Etat Intégrés, qui coordonne tous les travaux. Nathalie, notre dessinatrice nous a ensuite proposé des plans d’extension-surélévation. Le PLU est très exigeant à Pornichet : Nathalie a dû ajouter un module de liaison à toit plat entre l’existant et la nouvelle zone. Elle nous a même accompagnés à la mairie pour faire le dépôt de permis de construire, comme il s’agissait d’une extension de plus de 40m².

Quelles pièces souhaitiez-vous ajouter à votre maison ?

Nous souhaitions disposer à l’étage d’un grand séjour lumineux, entouré de baies pour profiter de la vue sur notre jardin et sur la mer. Au rez-de-chaussée, nous avions besoin de 2 chambres et d’une salle de bains. Macoretz a proposé d’ajouter un poêle à pellets dans le salon pour chauffer l’extension. Regardez, on est en février, il fait 21° dans la pièce de vie et le poêle n’est même pas allumé. On nous avait prévenus que les maisons Macoretz sont très bien isolées !

agrandir-surelevation-bois-pornichet

Comment s’est déroulé le chantier de votre projet d’extension surélévation ?

Nous avons rencontré l’ensemble des corps de métiers et nous avons pu constater le professionnalisme de chaque intervenant. Des équipes autonomes, qui, à chaque problème, trouvaient aussitôt la solution technique et qui préparaient même le travail du prochain corps d’état quand elles avaient fini leur partie ! La force de Macoretz, c’est vraiment le tous corps d’état intégrés : ça ne traîne pas en longueur, ça s’enchaîne ! Il y a aussi une entraide entre les ouvriers et même avec les intervenants extérieurs. Par exemple, notre grutier s’est embourbé sur notre terrain sableux, les équipes Macoretz se sont mobilisées pour l’aider.

Recommanderiez-vous Macoretz pour l’agrandissement de maison ?

Oui quand c’est bien fait, il faut savoir le dire !

Vous aussi, vous souhaitez agrandir votre maison ? Contactez-nous pour imaginer ensemble votre projet.

> Voir les photos et plans de cet agrandissement

 > Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique)
> Consulter le livre d’or Macoretz Construction
À lire sur le même thème