Téléchargez Notre book

Témoignage : Une maison accessible

Construire une maison à leur mesure, disposer d’une prestation de service efficace, une confiance qui s’installe très vite : tels sont les ingrédients principaux de l’histoire de la construction de cette « maison accessible » en Loire-Atlantique.

Les propriétaires témoignent.

maison-saint-leger-temoignage

Quel était votre projet ?

J’avais toujours souhaité revenir dans la région de mon enfance. C’est une opportunité qui a accéléré notre décision, celle de construire notre première maison individuelle en campagne après une tranche de vie dans un appartement en ville.

Pourquoi avoir choisi Macoretz ?

Des proches avaient construits plusieurs maisons avec vous, ils en étaient très satisfaits. Nous avons consulté un autre constructeur afin d’être sûrs de notre choix. J’ai bien aimé l’esprit de la scop, l’écoute, le lien entre les équipes, c’est amical, on sent qu’il n’y a pas que le chiffres d’affaires qui compte !

Quelle maison vouliez-vous construire ?

Nous voulions une construction traditionnelle. Et qu’elle soit performante pour un maximum de confort. Macoretz a proposé la construction en briques. Pour les plans, nous voulions 2 chambres, une maison compacte avec une organisation simple et pratique. Et c’est le cas. Tout le monde autour de nous nous dit qu’elle est très bien distribuée.
Nous voulions y vivre une vieillesse facile. Sans être PMR, notre maison a été pensée en ce sens.

Qu’appréciez-vous le plus ?

La pièce de vie est bien exposée, elle est très lumineuse. Nous apprécions les apports de soleil et la vue dégagée sur la nature.
La maison est aussi très performante et ça s’est senti tout de suite. Nous avons une Pompe à Chaleur (PAC) et un chauffage par le sol : ça chauffe très vite.

Et pour les agencements intérieurs ?

Nous avons fait notre cuisine et les placards des chambres avec Ugo de Macoretz Agencement. J’ai opté pour une cuisine qui peut se fermer avec des portes à galandage. Je voulais un mobilier couleur bois et blanc.

Et pour la salle de bains ?

J’avais envie des mêmes tons mais nous avions de la difficulté à trouver des carrelages et faïences aux bonnes dimensions pour un calepinage vraiment réussi. Laurie-Anne nous a très bien écoutés : elle est allée chercher des carrelages qui correspondent à mes goûts et aux dimensions.

Qu’avez-vous envie de dire de votre expérience avec Macoretz scop ?

Nous étions loin, c’était donc important pour nous de construire une maison « clés en mains »  avec un constructeur qui fait tout, tous les travaux, jusqu’à la cuisine, les rangements et même la terrasse. Pour cela il fallait que nous puissions avoir confiance. Or, la relation de confiance s’est installée très vite.

Nous nous sommes sentis bien accompagnés. Sur les questions administratives aussi.

Nous sommes très contents de notre maison !

Visitez cette réalisation à l’occasion des portes ouvertes Macoretz, samedi 25 et dimanche 26 mai : en savoir +

> Voir les photos et plan « une maison accessible »
> Voir les agencements intérieurs
A lire aussi > Une maison à 1350€ le m², oui c’est possible !
À lire sur le même thème