Téléchargez Notre book

Témoignage – « Construire une nouvelle maison dans notre jardin à Sainte-Pazanne »

Ces jeunes retraités voulaient changer de maison à cause d’un jardin trop grand à entretenir, mais ils ne voulaient pas quitter leur quartier à Sainte-Pazanne. La solution ? Construire une nouvelle maison dans leur jardin !

Racontez-nous l’histoire de votre projet de maison neuve…

avis constructeur maison

 

Nous voulions changer de maison mais rester vivre à Sainte-Pazanne. Comme nous avions un terrain de 1900 m², nous avons divisé notre parcelle en 2. La vente de notre ancienne maison a permis de construire notre nouvelle maison juste à côté !
Le projet était complexe car ce terrain de 735 m² était très contraint par l’urbanisme et par son environnement : zone constructible à seulement 10 m de la voie ferrée, des limites de propriété imposées avec le voisin et la voie ferrée, une ligne électrique le long de la parcelle… Bref, nous avons failli abandonner le projet. C’est à une « Portes ouvertes » de maison Macoretz que nous avons rencontré Simon, notre Responsable de Projet. Il est venu sur place évaluer les possibilités de construction sur cette parcelle et il a pris notre chantier en main !

Comment imaginiez-vous votre maison ?

Nous souhaitions plus de clarté dans la pièce de vie, 3 chambres pour accueillir nos petits-enfants et un cellier entre la cuisine et le garage. (Madame avait aussi besoin d’un atelier pour peindre et Monsieur voulait un grenier et  un espace avec point d’eau dans le garage). Pour le chauffage, nous ne voulions plus de cheminée à entretenir, nous avons choisi la pompe à chaleur.

Louise, notre dessinatrice, nous a rapidement proposé le plan de maison qui a respecté toutes nos demandes. Elle a ajouté 2 baies en angle avec un espace terrasse à l’avant et un autre à l’arrière pour profiter du soleil toute la journée.

Comment se sont passés les travaux de votre maison ?

Nous suivions le chantier tous les jours. Nous avons rencontré des professionnels qui connaissaient leur travail. Nous avons constaté l’évolution des métiers du bâtiment : tout est mécanisé ! Mais aussi des matériaux : les briques, le placo plâtre… Un ami retraité couvreur a même été surpris de voir « les gars » poncer les encadrements de portes avant de poser les menuiseries. Quel travail minutieux ! Le chantier était toujours laissé propre.

C’est bien d’avoir un seul intervenant à qui s’adresser. Anthony G, notre responsable de la relation Client était réactif et coordonnait tous les corps d’état.

Pourquoi avoir choisi le constructeur Macoretz ?

Nous n’avons pas rencontré d’autres constructeurs, nous connaissions Macoretz depuis sa création. Par contre pour notre agencement intérieur, nous avons consulté plusieurs cuisinistes et c’est Macoretz Agencement que nous avons retenu car le plan et la configuration de la cuisine était moins chers que les autres.

Comment vous sentez-vous dans votre nouvelle maison ?

Parfaitement bien ! Nous l’avons tout de suite adoptée et nous avons même pu aménager un mois plus tôt.

Vous aussi, vous disposez d’un grand terrain et aimeriez faire une division parcellaire ? Contactez-nous pour imaginer ensemble votre projet.

> Voir les photos et plans de cette réalisation
> En savoir + sur ma maison pour changer de vie

 > Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique)
> Consulter le livre d’or Macoretz Construction
À lire sur le même thème