Téléchargez Notre book

Témoignage : Un geste architectural

Comment avez-vous imaginé cette maison, quel était votre projet ?

C’est le fruit d’une longue et mûre réflexion. Animés par un très fort désir architectural, nous voulions  une maison moderne, à toits plats, avec une conception soignée. Une fois que nous avons trouvé le terrain, d’autres contraintes liées à notre parcelle et au règlement d’urbanisme sont venues s’ajouter au défi architectural !

visuel-maison-aujourdhui-2

Pour votre nouvelle maison, vous avez choisi de travailler avec un architecte ?

Oui, nous avons consulté l’Atelier Absis, architectes à Pornichet. Leur proposition nous a séduit avec une composition en atique à l’étage. L’inspiration minérale était tout à fait dans nos goûts. Nous voulions une organisation orientée au sud.

Et pour la construction ?

Mon métier fait que je connais bien la gestion de projet dans la construction. J’avais besoin de partenaires qui s’engageraient avec nous sur un délai serré et un budget maîtrisé. Et puis, il me fallait pouvoir déléguer entièrement la maîtrise d’œuvre en toute confiance et en coordination avec l’Architecte. L’organisation en Tous Corps d’Etat Intégrés de Macoretz, la coopération des équipes, les qualités de finitions observées lors d’une de vos portes ouvertes ont pesé dans la balance et nous ont amené à choisir Macoretz scop.

Ce qui a fini de nous convaincre, c’est votre outil industriel de production et  la propreté des chantiers que nous avions observés, ma femme et moi.

Comment se sont passés les travaux ?

visuel-maison-aujourdhui

La maison s’est finalisée en 10 mois y compris les aménagements extérieurs. On est très contents.

Nous étions animés par un très fort désir architectural. Nous souhaitions une maison moderne, à toits plats et bien conçue. Nous sommes ravis du résultat ! »

Des propriétaires heureux

> Voir les photos et plans de cette réalisation « une maison d’aujourd’hui »

> En savoir + sur la maison sur mesure par Macoretz Construction
> Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique)

 Pour aller + loin :
> Construire sa maison avec une entreprise générale du bâtiment tous corps d’état intégrés
À lire sur le même thème