Douceur et harmonie

Transformation d’une maison de vacances, grande bâtisse sur 3 niveaux en habitation principale, tel est le programme de ce projet de rénovation-extension en surface de plancher globale de 273 m².

Le projet a consisté à agrandir et aménager le rez-de-chaussée en un logement de plain-pied, en ossature bois avec un salon, un séjour et un bureau. Aux étages est aménagé un appartement en duplex : un grand espace sur 2 niveaux pour accueillir les enfants et petits-enfants, pour des vacances au bord de la mer. Ce nouveau volume, aux formes cubiques et bardé de bois tranche avec l’ancien bâtiment dont quelques murs en pierre sont remis en valeur. Volume, conçu dans un style contemporain, largement ouvert sur les espaces extérieurs, et couvert d’une terrasse.

Une partie de cette terrasse perchée est accessible depuis le séjour de l’appartement du 1er étage, à hauteur des branches hautes d’un grand pin. Le sol est en platelage bois et elle est bordée de garde-corps métalliques, câble inox et main courante bois.

Jean-Michel Le Chanu, CREA ARCHITECTURE
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une extension de maison

Surface : 266.59 m²
Caractéristiques : Programme complet de rénovation et création d’une extension en ossature bois

Lieu : Pornichet (44)

Macoretz Bois, expert en extension de maison à Pornichet

Les + du projet

  • Le savoir-faire « Tous Corps d’État Intégrés » qui permet une réponse adaptée à un projet qui combine extension et rénovation
  • Le choix des matériaux qui renforce le caractère moderne et maritime de cette nouvelle construction
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.