UNE MAISON DE VACANCES EN DEUX VOLUMES

Une « cabane de pêcheur », telle était la commande de M.& Mme L, pour ce projet de maison de vacances. Et conserver tous les grands arbres qui occupaient le terrain !

Pour respecter ce désir, nous avons privilégié un programme composé en deux bâtiments de plain-pied, articulés autour d’un arbre sauvegardé. Le bâtiment principal renferme les pièces de jour et la suite parentale. Le second bâtiment accueille les quatre chambres des enfants et le garage. Les façades sont bardées de clins bruts, avec couvre-joint. La couleur noire ajoute à la sobriété des volumes.  Des touches de rouge les réveille.

Le bois est omniprésent dans ce projet, à l’extérieur comme à l’intérieur : ossature apparente dans le séjour, bardage des façades, terrasse, arbres, arbustes et végétation de toute sorte. L’ensemble forme un cadre idyllique de repos.

Jean-Michel LECHANU CREA ARCHITECTURE
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison sur mesure

Surface : 108 m² + 63 m²
Caractéristiques : Maison de vacances en 2 logements, avec espace nuit.

Lieu : Préfailles (44)

Macoretz Bois, constructeur de maison à Préfailles

Les + du projet

  • La composition de l'ensemble des volumes, l'orientation des façades principales, ont été pensé pour optimiser l'apport solaire au cœur de la parcelle, pour des maison performantes été comme hiver.
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.