DE BOIS ET DE ZINC

La propriétaire disposait d’une maison à étage et d’un garage séparé par une bande de terrain : le projet a consisté en une extension en ossature bois, doublée d’une surélévation sur le garage. Nous avons proposé une extension bois créant une liaison entre la maison traditionnelle et son garage non attenant. L’occasion d’une réinterprétation complète de la maison. Cet agrandissement a permis d’augmenter la surface consacrée à la cuisine et au coin repas et de créer un spacieux hall d’entrée reliant l’espace séjour au cellier et au garage. Le bois a été choisi pour l’esthétisme qu’il confère à la maison et pour sa performance thermique. L’alliance du zinc en façade et du bardage naturel, combinés au toit plat créent un effet de structure légère sur un bâti existant. Une touche contemporaine dans un environnement urbain « classique », proche de l’agglomération nantaise.

Archiscop, Architecte
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une surélévation de maison

Surface : 63.5 m²
Caractéristiques : Extension et agrandissement en ossature bois d’une maison existante.

Lieu : Rezé (44)

Macoretz Bois, expert en surélévation de maison à Rezé

Les + du projet

  • Une extension qui vient combler une dent creuse et optimise le bâti existant
  • Le garage devient accessible par la maison
  • Une touche contemporaine et innovante dans un environnement urbain "classique"
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.