img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble aux dispositions sanitaires actuelles.
En savoir plus

Une architecture engagée

Lorsqu’ils ont trouvé leur terrain dans une Zone d’Aménagement Concerté en bord de mer, les propriétaires devaient s’engager sur un projet aux contours très cadrés. Démarche environnementale affirmée, exigence d’une construction bioclimatique, module en ossature bois pour le garage.

Cette ZAC offrait en revanche la possibilité d’une esthétique contemporaine, dans un environnement plutôt « tradi ». C’est le parti-pris d’une conception élancée tout mono-pente qui a été choisie. Elle mixe les toits- terrasse avec liner et le bac acier.

La déclivité du terrain a été exploitée pour orienter la maison vers l’arrière, avec de grandes menuiseries ouvertes sur une cour encaissée qui préserve l’intimité des propriétaires, au milieu des arbres.

Maud, Responsable Bureau d’études conception
Partagez cette réalisation
Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison sur mesure

Surface : 130.2 m²
Caractéristiques : Maison à étage, 3 chambres + garage

Lieu : La Bernerie (44)

Macoretz Construction, constructeur de maison sur mesure sur la Côte de Jade

Les + du projet
  • Une maison qui respecte les standards de Bâtiments Basse Consommation - BBC
  • Une architecture élancée, des toits monopentes
  • Une cour anglaise à l’arrière, liée à la déclivité du terrain, et qui préserve l’intimité
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Ma maison pour investir
    Ma maison pour changer de vie
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

    OuiNon

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.