Certains travaux d'amélioration de votre logement peuvent représenter des coûts conséquents. Il existe des aides qui peuvent vous permettre de financer une partie de ces travaux de rénovation, comme MaPrimRénov', toujours applicable en 2022 !

Une aide à la rénovation énergétique

MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique proposée par FranceRénov' , calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux, elle vise à faciliter la rénovation énergétique de votre logement. Cette dernière remplace le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), supprimé depuis le 1er janvier 2021.

En 2021, elle s’adresse à l’ensemble des propriétaires et bailleurs quels que soient leurs revenus. Les propriétaires occupants nouvellement éligibles peuvent déposer leur dossier de demande de prime depuis le 11 janvier 2021 et les propriétaires bailleurs depuis le 1er juillet 2021.

Les nouvelles modalités d'attribution apportent une nouvelle dynamique de rénovation dans une approche globale du bâtiment,  avec un recentrage sur des actions de rénovation réellement efficientes. Entraînant ainsi la suspension d'aides vers des équipements inadaptés, ou à des interventions peu efficaces, parfois des escroqueries.

Le dispositif MaPrimeRénov va non seulement être maintenu, mais il devrait être renforcé, si l'on en croit les déclarations de la Première ministre Elisabeth Borne lors de son discours de politique générale à l'Assemblée générale.

"Nous amplifierons le succès de Ma Prime Rénov' pour rénover 700 000 logements", a-t-elle affirmé le 6 juillet 2022

 

Nos conseils pour bénéficier de l'aide 

  • La demande de MaPrimeRénov' doit être effectuée avant le début des travaux. La démarche s'effectue en ligne, sur le site gouvernemental France Rénov'
  • Sont concernés les travaux et prestations éligibles à la prime, pour les devis signés dès le 1er octobre 2020.
  • Les équipements et matériaux éligibles doivent respecter des critères techniques.
  • Pour vous accompagner dans l’obtention de l’aide : vous pouvez solliciter les conseils à la rénovation auprès de l’ADIL 44

Tous vos travaux doivent être réalisés par une entreprise Reconnue garante de l’environnement (RGE), à l’exception des déposes de cuves à fioul, du raccordement à un réseau de chaleur, de la protection de parois vitrées, et du forfait AMO. Forte de notre expérience de construction, d’extension et de rénovation intérieure Tous Corps d’Etat Intégrés, nous vous proposons notre offre de rénovation globale et thermique.

orange-arrow-svg
Définissons
votre projet ensemble
Vos réflexions commencent à peine ?
vue-nef-siege-macoretz-saint-pere-en-retz

Laissez-vous guider et faites mûrir votre projet grâce à nos conseils personnalisés

Prêt à nous confier votre projet ?
rdv-choix-materiaux-carrelage-faience-macoretz-saint-pere-en-retz

Votre projet est déjà bien défini ? Utilisez notre formulaire et dites-nous tout !