Construction en bois 8 logements optimisés en à Saint-Michel-Chef-Chef (44730)
Collectif de 8 appartements du T2 au T3
Descriptif
Conception - Construction d'appartements neufs
"La Princetière"
8 logements optimisés du T2 au T3
Aperçu
L’architecte Denis Leost a fait le choix de conceptualiser un projet de construction « raisonnée » qui s’inscrit naturellement dans le contexte paysager de la ville.
Dans cette perspective, la hauteur de la construction est limitée à deux étages : trois corps principaux abritent chacun 2 à 3 logements sur 3 niveaux, reliés par des loggias et des locaux de rangements. Cette organisation autour des coursives et des escaliers offre une promenade verticale insolite au cœur de l’édifice, ouverte sur le ciel et cadrée sur le panorama de St Michel Chef Chef.
Une attention particulière est accordée à l’esthétisme du bâtiment par des jeux de bardages naturels et laqués bois. Les ouvertures répondent à la logique de la distribution des résidences : des baies généreuses sur les pièces de vie, des ouvertures maîtrisées pour les espaces nuit. A chaque niveau une coursive centrale distribue les 8 logements, aux différentes superficies du T2 au T3, avec chacun, un espace de vie ouvert sur l’extérieur : un jardin privé en rez-de-chaussée, un loggia ou un balcon aménagé de pare-vues à l’étage, pour préserver l’intimité. Une cour offre l’accès à 3 box de stationnement, un local technique et un local de stockage poubelles. Tous les soins ont été portés pour créer une construction de qualité destinée au logement collectif social et intermédiaire.
Année de livraison : 2018
Acteurs :
Architecte : Denis LEOST
Maitre d’œuvre : MACORETZ
Maitre d’ouvrage : La Nantaise d'habitation (LNH)
Entreprise Générale : MACORETZ
Bureau d’étude thermique : AIREO ENERGIE (NOZAY 44)
Bureau d’étude structure : MACORETZ
votre projet ensemble

Laissez-vous guider et faites mûrir votre projet grâce à nos conseils personnalisés

Votre projet est déjà bien défini ? Utilisez notre formulaire et dites-nous tout !