Téléchargez Notre book

Accéder à la propriété : Macoretz s’engage auprès des primo-accédants avec ses maisons optimisées

Acheter une première maison, c’est le rêve de 88 % des français. Or 57 % y parviennent y compris dans des territoires densifiés où le foncier est rare et cher comme en Loire-Atlantique. Comment devenir propriétaire pour la première fois avec des mensualités raisonnables ? En surfant sur des taux d’intérêt bancaires encore bas. En optant pour des taux performants sur des durées longues. Grâce aux avantages du PTZ qui bien que maintenu est moins avantageux qu’en 2017… Certes, tout cela est pertinent et doit être examiné de près. Toutefois, il existe un autre levier à prendre en compte : opter pour une première maison fonctionnelle, économique à l’usage, à l’excellent rapport qualité/prix, et facilement revendable.
En résumé, une maison à la qualité garantie, qui génère des économies à chaque étape, une « maison optimisée ».

maison-primo-accedant-optimisee-1160x500--web-AV

Les primo-accédant, moins nombreux sur le marché

Devenir propriétaire pour la première fois n’est plus si simple. En effet, les primo-accédants ne constituent aujourd’hui que 47 % des acheteurs de maisons neuves, contre 60 % en 2017.
Le prêt à taux zéro 2018, moins avantageux, en est le premier responsable… même si ce prêt reste une aide intéressante et déterminante dans bien des configurations [lire notre article PTZ].

Chez Macoretz scop, tous impliqués

Sensible aux difficultés que rencontrent les primo-accédants, et parce que favoriser l’installation et l’accession à la propriété des jeunes de son territoire lui semble une priorité, Macoretz scop a mobilisé l’énergie de ses équipes sur cet enjeu depuis 3 ans. Ce qui lui permet de proposer aujourd’hui une solution encore plus aboutie.

Une 2ème génération de « maisons optimisées »

Pour répondre aux besoins spécifiques des primo-accédants, Macoretz lance sa 2e génération de « maisons optimisées », des maisons sur mesure dont tous les aspects ont été optimisés pour un rapport qualité/prix très performant.

Les primo-accédants ont des besoins tout particuliers

maison-optimisee-pour-primo-macoretz

 

Les primo-accédants expriment le besoin d’une maison simple et fonctionnelle aux normes de confort d’aujourd’hui, avec beaucoup de lumière, des pièces de vies conviviales, ouvertes sur un jardin intime. La maison qu’ils construiront doit souvent s’intégrer sur un terrain contraint de 12 voire 10 mètres d’ouverture, en lotissement ou dans des bourgs très densifiés, en « 2ème rideau ». Les pièces de nuits doivent être séparées. La salle de bain familiale doit recevoir la lumière naturelle. Chaque m² doit être utile et exploitable.

Les matériaux et leur mise en œuvre doivent être performants afin de garantir des coûts à l’usage bien maitrisés : coûts de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de ventilation éventuelle.
La qualité doit être garantie dans le temps et les solutions techniques doivent nécessiter un minimum d’entretien.
L’esthétique doit permettre aux jeunes acquéreurs de se projeter et de se faire plaisir, tout en garantissant une revente facile pour un deuxième achat, plus grand peut-être, dans quelques années.

La maison optimisée d’aujourd’hui doit pouvoir être achetée clé en mains ; mais les jeunes couples doivent également pouvoir participer aux finitions s’ils le souhaitent et piloter ainsi leur budget, comme ils l’entendent.

La maison doit également être évolutive dès la construction pour prévoir un futur garage ou un agrandissement quand la famille s’agrandira. Une maison évolutive qui permet d’éviter certains frais comme ceux des raccordements, de raccord des sols, d’ouverture des murs etc…

Pour gagner des mois de loyers, les délais de construction doivent être très courts (6-7 mois maxi). Ils doivent être honorés impérativement par le constructeur. Tout comme le devis doit être ferme et définitif. Car il n’est pas envisageable pour les acquéreurs de ne pas disposer d’une enveloppe complète, détaillée et sans surprise.

Nous le savons aussi, les primo-accédant ont besoin d’être rassurés et pris par la main, avec un accompagnement attentif !

Des maisons et des services conçus pour les besoins des primo-accédants

Chez Macoretz scop, nous avons établi un process « spécial-primo-accédant », avec un interlocuteur unique à chaque étape, des choix de matériaux accompagnés et facilités dans un espace d’exposition confortable, des travaux réalisés en tous corps d’état par nos propres équipes, des techniques de chantiers perfectionnées pour atteindre les objectifs des jeunes acquéreurs, des outils d’information et d’accompagnement adaptés.
Avec Macoretz scop, le délai total du projet de notre 1er rendez-vous à la remise des clés peut tenir en 12 mois, le temps des travaux étant généralement de 5 à 6 mois.

La « maison optimisée Macoretz » 2e génération a été pensée pour répondre à tous ces critères et bien d’autres… Contactez-nous pour en savoir +


En savoir +  :
> La maison optimisée, spécialement pensée pour un 1er achat ou un investissement locatif
> Visitez la galerie des réalisations de maisons en briques et de constructions en bois
À lire sur le même thème