Descriptif

Conception - Réalisation d’une maison Initiale en brique

Maison de plain pied alliant confort et simplicité et comprenant 2 chambres, 1 carport

Je découvre l'offre de maison Initiale en brique

 

Localisation :
Lieu
Paimboeuf
Surface :
Surface
80 m²
Les plus du projet
  • Porte d’entrée marquée par une peinture de couleur vive
  • Une orientation plein sud privilégiant les apports solaires dans l'espace de vie
  • Une maison performante aux normes RE2020

Aperçu

Le propriétaire de cette maison située à Paimboeuf souhaitait une maison de plain-pied sobre et fonctionnelle équipée de 2 chambres.  

Notre objectif ? offrir un habitat simple mais confortable, pensé pour durer. 

Les couleurs sélectionnées pour cette maison sont lumineuses. Un enduit blanc très pur habille et illumine la façade tandis qu’un bandeau bleu céramique souligne l’entrée.

Sommelier et passionné de vins, le propriétaire souhaitait un espace dédié pour accueillir une belle cave à vins. Nous avons donc proposé une pièce séparée de la cuisine par un vitrage atelier, qui délimite l’espace sans le cloisonner tout à fait. Fonctionnelle, la cuisine ouverte offre de nombreux rangements. Dans le salon-séjour, orienté vers la rue, une grande baie vitrée apporte de la chaleur naturelle. Une des chambres est équipée d’un vaste dressing de 4,55 m². Côté déco, le propriétaire a opté pour une atmosphère chaleureuse et très cocooning. En parfaite adéquation avec l’esprit de la maison.

Visitez cette maison en vidéo !

Laure, dessinatrice projeteuse

Témoignage

Rencontre avec un jeune propriétaire d'une maison initiale à Paimboeuf

Ce jeune sommelier de 27 ans, originaire du Pays-de-Retz habitait déjà depuis 5 ans à Paimboeuf. Il souhaitait y faire construire sa maison, car c’est une ville qu’il affectionne beaucoup d’une part, mais aussi parce que le prix du terrain reste accessible aux budgets serrés. Son souhait ? Avoir une maison simple, compatible avec ses moyens. En somme, une maison optimisée Macoretz 3eme génération !

De fil en aiguille, il a eu des envies, des besoins qui sont venus s’insérer dans le projet. Une maison simple dans la forme mais très personnalisée pour son aménagement et sa décoration. A l’origine du projet, une forme de « sucre » sur laquelle ont été dessinées les pièces au fur et à mesure, en commençant par les deux chambres. La particularité ? Une salle de bains communicante entre elles, dans l’esprit « suite parentale ». Ainsi de la chambre qu’il occupe, il peut accéder au dressing et à la salle de bains. Pas d’espace perdu.

Budget et délais de la construction ont été respectés

La maison a été construite en moins de 6 mois (exceptée la période d’arrêt des chantiers lors du 1er confinement). Ses amis apprécient sa maison et lui disent qu’ils la trouvent « jolie ». Un compliment dont il n’est pas peu fier ! Explications à découvrir en détail dans la vidéo.

Découvrez l'avis du client sur la plateforme Immodvisor

"Construire avec Macoretz c’est avant tout être reçu par une équipe très professionnelle, à l’écoute des besoins du client, je remercie Charline pour l’aboutissement de ce projet, tu as été la pièce maîtresse de cette réalisation ».

...
Nicolas B.
Propriétaire d'une maison Initiale
Lire la suite

Parlons plans !

plan-maison-initiale-plain-pied-paimboeuf
orange-arrow-svg
Définissons
votre projet ensemble
Vos réflexions commencent à peine ?
vue-nef-siege-macoretz-saint-pere-en-retz

Laissez-vous guider et faites mûrir votre projet grâce à nos conseils personnalisés

Prêt à nous confier votre projet ?
rdv-choix-materiaux-carrelage-faience-macoretz-saint-pere-en-retz

Votre projet est déjà bien défini ? Utilisez notre formulaire et dites-nous tout !