Macoretz a voulu apporter une réponse au besoin de maison économique et performante, exprimé par les jeunes couples, les familles, les retraités ainsi que les familles monoparentales ou recomposées. L’initiale est une maison optimisée à partir des meilleures références de maisons construites par Macoretz et de ses standards de construction. Cette maison économique offre à ses occupants une construction dotée d’une très bonne performance globale. Il s'agit de la troisième génération de maisons optimisées. Quelques mois après leur lancement, nous constatons que les maisons Initiales plaisent aussi aux investisseurs, qui recherchent des maisons au bon rapport qualité/prix, pour y loger leurs locataires dans d’agréables habitats.

Une construction inspirée de notre longue expérience de constructeur-agenceur
proprietaire-maison-bois

La maison Initiale, une maison économique grâce à notre travail de R&D

  • Permettre l’accession à la propriété des jeunes primo-accédants,
  • faciliter la construction sur les territoires de Loire-Atlantique où les terrains sont rares et parfois contraints,
  • construire vite pour faire des économies ou pour réagir à une situation personnelle délicate,
  • disposer d’une maison performante et économe à l’usage,
  • une maison évolutive, facilement revendable,

Une maison clés en main, simple et fonctionnelle, à l’esthétique actuelle et durable

… telles sont les attentes que nos clients nous expriment chaque jour. Nous avons voulu y répondre au plus près, avec notre expérience de construction de maisons individuelle de 35 ans et tous les savoir-faire de notre entreprise. Fruit d’un travail d’écoute et de recherche et développement continue depuis 3 ans, ce sont tous ces besoins qui caractérisent la nouvelle génération de maisons optimisées Macoretz !

Mickaël Gouraud, responsable Méthodes Macoretz

La maison Initiale est facile à vivre et économique à l’usage

C’est une maison :

  • de plain-pied ou avec étage,
  • construite en CCMI par les équipes de Macoretz pour un minimum de 80 % des travaux et un emploi 100 % local !

Son plan et son optimisation en tous points (qualité, prix, volumes, rangements, performance globale) a fait ses preuves sur les terrains d’aujourd’hui : en lotissement comme en terrain diffus, en milieu densifié et en 2ème rideau.

Son mode constructif en brique ou en bois garantit des performances dans les normes actuelles (RE 2020) et au-delà (étanchéité à l’air : normes actuelles +50%), faites votre choix !

Je découvre l'offre Initiale en brique ou l'offre Initiale en bois

Une construction de maison aux plans optimisés

Nos deux bureaux d’étude de conception et technique ont pensé chaque détail de la conception de nos maisons. Ils ont capitalisé sur une connaissance « des plans de maisons qui marchent bien », assurant des espaces fonctionnels pour les occupants et une excellente performance globale de l’habitat. Pour autant, la conception de chaque maison demeure sur-mesure et prend en compte :

  • L’adaptation aux terrains densifiés actuels en Loire-Atlantique 
  • La compacité, une limitation des surfaces de dégagement et des pièces techniques, une valorisation des espaces de vie
  • Des apports de lumière maximisés
  • Une anticipation à de futures évolutions : extension ou surélévations de la maison
  • L’intégration d’équipements et de matériaux de marques reconnues
  • Une proposition esthétique élégante et sobre des façades.

Une organisation de travaux optimisée tout au long du chantier

Les Maisons Initiales sont construites entièrement par les ouvriers Macoretz

Nos maisons Initiales s’appuient sur notre savoir-faire d’Entreprise Générale qui, du terrassement aux finitions, dispose de tous les corps de métiers en interne et réalise l’ensemble des travaux (excepté la peinture). Nos équipes de « méthodes » et de « production » ont travaillé sur les choix des matériaux, leur mise en œuvre et toute l’organisation des travaux. Chez Macoretz, nous comptons 55 équipes réparties en 15 métiers.

Délais de construction : Une maison Initiale est le plus souvent construite entre 7 à 9 mois

Cette organisation atypique chez un constructeur nous permet de proposer des réalisations de maisons avec des process de mise en œuvre innovants, des moyens techniques efficients et ergonomiques (grues…) et des systèmes de pré-fabrication générant des gains de temps.

Les avis de nos clients
  • Immodvisor
  • Livre d'Or
4.7/5 (163 avis clients)
Avis clients authentiques et conformes à la norme AFNOR. Ces avis ont été déposés sur immodivsor.com, et contrôlés par immodvisor.com, société indépendante spécialisée dans le traitement des avis clients de l’immobilier et de l’habitat.
Logo Immodvisor
Très bon travail
Note de 4/5
Posté le 24 mai 2022
équipes très professionnelles et à l'écoute travail soigné
Macertz au taquet
Note de 5/5
Posté le 23 mai 2022
Qualite de suivi et de travail au top livraison plus rapide que prevue Adam et Julien un accompagement ideal pour une femme seule metci a toutes les equipes
Voir tous les avis

ILS EN PARLENT MIEUX QUE NOUS…

De la construction, à l’aménagement intérieur, Macoretz accompagne chaque client tout au long des étapes de son projet.

Après la remise des clés, nous proposons à nos clients une enquête, pour mesurer leur satisfaction et nos axes d’amélioration. 
La qualité de nos constructions et la satisfaction de nos clients sont en effet nos priorités. En 2021, 90 % de nos clients nous recommandent !

Découvrez quelques témoignages et avis sur Macoretz laissés par nos clients.

CONTINUEZ DANS LE MÊME ESPRIT

« Nous avons particulièrement apprécié la rapidité des échanges avec les interlocuteurs que ce soit pendant l’étude du projet et pendant sa réalisation. Continuez dans le même esprit. Tous responsables, cordiaux et compétents…. avec de jeunes collaborateurs. »

Une maison sur mesure à Saint-Michel-Chef-Chef, Mme et M. P, le 17 octobre 2019

CORDIALITÉ ET PROFESSIONNALISME

« Nous avons apprécié la cordialité et le professionnalisme des ouvriers sur le chantier. Avec Macoretz, les choix sont de qualité. De très bonnes explications données par le responsable de projet. »

Une première maison à Saint-Colomban, Mme et M. F, le 5 avril 2019

Lire tous les avis