Téléchargez Notre book

Une extension pour accueillir ses enfants pour les vacances… Témoignage client

C’est à Pornic, sur la côte Atlantique, que la propriétaire adepte de voile a choisi d’amarrer… en achetant une ancienne maison traditionnelle. « Une ville coup de cœur » où elle y partageait ses vacances avec son mari. Une ville au sud Loire où « la tuile est méridionale ». Enfin une ville proche des transports : du port bien sûr mais aussi de la gare et de l’aéroport pour cette voyageuse dans l’âme.

Agrandissement maison bois à Pornic

 

Après la vente de sa maison principale, cette « jeune senior » n’a pas souhaité se lancer dans un nouveau projet de construction neuve. Elle avait besoin de se poser rapidement et sereinement dans un nouveau « chez soi ». Elle a choisi l’achat d’une maison traditionnelle d’une surface de 86 m², à fort ensoleillement et avec un potentiel d’agrandissement pour « recevoir ».

J’ai choisi la construction bois pour créer une extension à la fois esthétique, qui apporte une touche moderne à mon bâti traditionnel et surtout performante pour ses économies d’énergies.

Le temps des travaux, je rencontrai Roger, Alain… au quotidien puisque je vivais déjà dans ma maison. Les équipes Macoretz bois ont été bienveillantes tout au long du projet. Et pourtant je suis très exigeante, pour le carrelage notamment. Je voulais des finitions impeccables du sol au plafond, les équipes me demandaient alors régulièrement mon avis, s’assuraient de ma satisfaction.

Pour la conception, ce sont des échanges co constructifs entre Mme A et Nathalie, notre dessinatrice architecte qui ont abouti à la réalisation de cette extension de 49 m² aux larges baies en menuiserie aluminium. L’extension est habillée d’un bardage bois horizontal  « gris beige » et d’un coloris « gris anthracite » par touches pour dynamiser les façades.

Extension en ossature bois à Pornic

L’idée de départ était de créer une extension pour le séjour et de la surélever pour accueillir à l’étage un « dortoir » pour mes enfants et petits-enfants pour y passer leurs vacances. Après plusieurs échanges, nous avons décidé de dédier l’existant aux invités et à mon atelier d’arts plastiques et l’extension à mon usage au quotidien. D’y créer ma chambre avec salle de bain et dressing et un vaste séjour ouvert sur la terrasse en angle. J’en suis ravie !

Issue d’un parcours scientifique, avec des formations en arts appliqués acquises au fil du temps, la propriétaire nous confie avec le sourire : « Maintenant je sais ! C’est le métier d’Architecte qui m’aurait le plus plu ! »

Propos reccueillis auprès de Mme A, une propriétaire heureuse

Réalisation par les équipes Macoretz Bois : transformation de l’accès entrée, extension bois, terrasse et remplacement du garage par un cellier et abri vélo.

>Voir les photos et plan du projet
> Lire d’autres avis sur Macoretz, constructeur de maison dans le 44 (Loire-Atlantique)
À lire sur le même thème