Visite d’un chantier en cours, par Macoretz Bois
Dans le cadre de l’événement « Habiter Bois », Macoretz Bois propose pour la première fois au grand public, la visite d’un de ses chantiers en cours « Les Jardins du Plessis à St Nazaire, le mercredi 11 octobre, de 17 h 30 à 19 h. L’occasion de découvrir le savoir-faire tous corps d’état intégrés de Macoretz Scop, de mieux comprendre les atouts du bois pour une construction de logements collectifs et de poser toutes vos questions sur la construction en bois.
Xavier LEBOT, Directeur d’Activités Macoretz Bois, vous accueillera pour une visite commentée de la maison et du projet dans son ensemble.

Le projet « Les Jardins du Plessis »
Les Jardins du Plessis » est un projet de logements collectifs en VEFA* : la construction de 11 maisons individuelles groupées en accession libre et destinées à la location ou la résidence principale dans un quartier résidentiel à Saint-Nazaire. Des maisons T4, performantes, en double orientation, toutes prolongées de jardins privatifs et clôturés et optimisées sur la conception pour répondre au plus près des besoins des primos accédants ou des investissueurs.

Les bâtiments sont construits en ossature bois, avec finitions extérieures en bardage naturel horizontal en douglas. Conçues et construites pour être très économes en énergie, ces maisons sont très isolées et profitent du soleil du matin au soir. Elles sont ainsi plus performantes encore que ce qu’exige la RT 2012 et respectent les dernières réglementations acoustique, parasismique et pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Infos pratiques :
Visites guidées « Les Jardins du Plessis – mercredi 11 octobre, de 17h30 à 19h
Adresse : rue Danton à Saint Nazaire
Inscriptions conseillées auprès de Virginie au 02 40 21 82 90 ou en remplissant le formulaire en ligne : < Cliquez ici pour vous inscrire à la visite >
> En savoir + sur le projet « Les Jardins du Plessis » à St Nazaire
*La VEFA, c’est quoi ?
VEFA, ou « Vente en Etat Futur d’Achèvement », est un contrat immobilier comme il en existe beaucoup, impliquant l’étape d’achat avant la finition complète du bien. Ce type de contrat est plus couramment appelé « Vente sur plan » du fait que la signature des deux parties se base sur les plans de construction du bien immobilier. Autrement dit, lorsqu’un client signe un contrat VEFA, cela lui permet de devenir propriétaire de son bien au fur et à mesure de sa réalisation et de le financer suivant l’avancement de la construction. C’est la solution contractuelle moderne en terme de financement immobilier.
> En savoir + sur le savoir-faire Macoretz Bois
> En savoir + sur l‘événement « Habiter Bois »
5 jeunes femmes en belle voie d’apprentissage !
17/02/21Le bâtiment, un secteur qui attire de plus en plus d’apprenties Cette année (...)
Lire l'articleInformations logement – ADIL44
Les Rendez-vous de la Maison de l’Habitant Programme d’évènements sur la thématique (...)
Lire l'articleCrédit immobilier : des conditions assouplies depuis début janvier
10/02/21Des règles d’octroi de prêts de nouveau élargies Alors qu’elles avaient été durcies (...)
Lire l'article