CONTRASTES ET COHERENCES

Dans le charmant quartier de la Butte Sainte Anne à Nantes, les habitants de cette maison de ville souhaitaient créer une suite parentale au-dessus de leur garage. L’accès devait se faire depuis l’étage existant. Nous avons proposé plusieurs versions d’aménagement : chambre sur cour ou sur jardin, différentes positions du dressing et de la salle d’ eau. L’extension ne devait pas de ne pas dépasser la gouttière de la maison existante, d’où les quelques marches entre l’étage existant et le projet qui, du même coup devient encore plus privatif. Une toiture terrasse, un bardage zinc noir et des menuiseries foncées viennent adosser une esthétique moderne bien marquée à cette classique de ville.

Nathalie, Dessinatrice Projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une surélévation de maison

Surface : 21.2  m²
Caractéristiques : Agrandissement sur mesure en zinc

Lieu : Nantes (44)

Macoretz Bois, expert en surélévation de maison à Nantes

 

Les + du projet

  • La valorisation fonctionnelle et patrimoniale d’un bien par une surélévation
  • Une suite parentale très privative et confortable
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.